Paruline de Townsend

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FabienN
Membre Donateur
FabienN


Date d'inscription : 29/11/2011

Paruline de Townsend Empty
MessageSujet: Paruline de Townsend   Paruline de Townsend Icon_minitime18/9/2019, 06:52

Belle surprise en traitant mes photos: une paruline de Townsend parmi des parulines à croupion jaune au parc La Frayère, à Boucherville. Je publie le coeur battant!

Paruline de Townsend Img_1510

Bonne journée.  FabienN
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Paruline de Townsend Empty
MessageSujet: Re: Paruline de Townsend   Paruline de Townsend Icon_minitime18/9/2019, 17:29

Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Paruline de Townsend Empty
MessageSujet: Re: Paruline de Townsend   Paruline de Townsend Icon_minitime23/9/2019, 10:11

je comprend wow bravo bien rare  en plus très belle photo    thumright
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Paruline de Townsend Empty
MessageSujet: Re: Paruline de Townsend   Paruline de Townsend Icon_minitime24/9/2019, 11:55

WOW! - Si c'est vraiment une Paruline de Townsend Fabien, tu devrais la soumettre pour la page des Oiseaux rares du Québec car elle est considérée comme une rareté (sur eBird toutes les mentions sont dans l'Ouest du pays) - Cependant, avant de faire celà, et par prudence, tu pourrais la placer dans la galerie identification car il y a d'autres Parulines qui ont ce découpage de couleur assez semblable dont la Paruline à gorge noire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Paruline de Townsend Empty
MessageSujet: Re: Paruline de Townsend   Paruline de Townsend Icon_minitime26/9/2019, 11:52

Fabien - Voici un renvoi vers la page des Oiseaux rares du Québec qui illustre les mentions et les photos de la Paruline de Townsend - Il y a eu plusieurs mentions au printemps 2018, à Beaupré, Cap tourmente (Québec)  et d'autres en 2014... Ta Paruline ressemble beaucoup à ces photos je dois dire mais c'est difficile d'être certain à moins d'être un expert , ce que je ne suis pas... Ces photos peuvent peut-être t'aider Wink

https://quebecoiseaux.org/index.php/fr/oiseaux-rares?filter_search=Paruline+de+Townsend&view=list
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Paruline de Townsend Empty
MessageSujet: Re: Paruline de Townsend   Paruline de Townsend Icon_minitime26/9/2019, 19:19

Belle capture Fabien!
Revenir en haut Aller en bas
 
Paruline de Townsend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paruline de townsend
» solitaire de townsend
» paruline obscure et paruline croupion jaune
» Lifer - Solitaire de Townsend
» Paruline masquée femelle ou Paruline à joues grises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: