Buse à Épaulettes ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Buse à Épaulettes ??? Empty
MessageSujet: Buse à Épaulettes ???   Buse à Épaulettes ??? Icon_minitime2/9/2019, 17:49

Cap Tourmente, Marais des Graves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Buse à épaulettes / Red-shouldered Hawk by Claude Genest, sur Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Buse à Épaulettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Buse à Épaulettes ???   Buse à Épaulettes ??? Icon_minitime2/9/2019, 18:21

Magnifique!- Une des plus belles que j'ai vue - Une Buse à épaulettes juvénile d'après le motif du dessous et les nombreuses bandes pâles et étroites de la queue. Dans cette position, le croissant translucide de l'aile n'est pas évident mais tout le reste est clairement la - Netteté irréprochable et belle mise au point sur la tête et l'oeil ...Et un gros Bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Buse à Épaulettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Buse à Épaulettes ???   Buse à Épaulettes ??? Icon_minitime3/9/2019, 10:58

Smile Bravo pour cette magnifique photo ! Elle nous émerveille pour ses détails sur la tête, l'oeil et le tronc tout en nous montrant les motifs sous ses ailes. Énorme Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Buse à Épaulettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Buse à Épaulettes ???   Buse à Épaulettes ??? Icon_minitime5/9/2019, 22:35

Claude - Je me permet de revenir sur ce post car je me suis prononcé un peu trop rapidement sur l'identification de cette Buse et crois bien que je le regrette... Ayant quelques doutes, j'ai soumis ta photo à quelqu'un que je respecte pour sa rigueur et ses vastes connaissances en ornithologie et voici sa réponse:

Bonjour Richard,

Pas de croissant évident au bout des ailes (contrairement à la BUEP), bande terminale de la queue qui semble large et foncée, dessous avec des rayures marron larges et parsemées, 4 bonnes primaires visibles (5 chez la épaulettes), tous ces critères pointent vers une Petite Buse. C'est aussi l'avis de Samuel Denault.

Et, c'est vrai qu'il n'est pas évident de différencier ces deux espèces d'âge immature. Je m'y perds moi-même de temps en temps...Yves


Je conclurais en disant que si après avoir vu cette photo, Yves Gauthier et Samuel Denault y voient une Petite buse juvénile, je ne pousserais pas la recherche d'identification plus loin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Buse à Épaulettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Buse à Épaulettes ???   Buse à Épaulettes ??? Icon_minitime6/9/2019, 21:16

superbe photo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Buse à Épaulettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Buse à Épaulettes ???   Buse à Épaulettes ??? Icon_minitime14/9/2019, 19:05

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Buse à Épaulettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Buse à Épaulettes ???   Buse à Épaulettes ??? Icon_minitime15/9/2019, 21:09

Magnifique photo,un exploit pour la belle composition, et les détails très représentatifs.  wow
Revenir en haut Aller en bas
 
Buse à Épaulettes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buse à épaulettes VS Petite buse
» Buse à épaulettes
» Buse à épaulettes.....petite Buse......ou......
» Buse a épaulettes
» Buse à épaulettes en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: