Faux Autour des palombes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Faux Autour des palombes  Empty
MessageSujet: Faux Autour des palombes    Faux Autour des palombes  Icon_minitime21/8/2019, 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les photos d’un autour des palombes que j’ai prises en vol au pont de St-Ligori au dessus de la rivière Ouareau dans Lanaudière (20-08-2019).

🦅


Dernière édition par Balbuzard890 le 16/4/2023, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Faux Autour des palombes  Empty
MessageSujet: Re: Faux Autour des palombes    Faux Autour des palombes  Icon_minitime22/8/2019, 22:39

bravo très belle observation on le voit pas souvent je trouve    thumright
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Faux Autour des palombes  Empty
MessageSujet: Re: Faux Autour des palombes    Faux Autour des palombes  Icon_minitime23/8/2019, 05:53

En effet, il est loin d'être commun et je n'ai jamais réussi à le voir et encore moins à le photographier - Belle capture Balbuzard thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Faux Autour des palombes  Empty
MessageSujet: Re: Faux Autour des palombes    Faux Autour des palombes  Icon_minitime28/8/2019, 11:14

Bonjour !
Malheureusement les photos que je vous est présentées ne sont pas celles d’un autour des palombes.... Roger Turgeon qui est bénévole pour EBird m’a confirmer l’erreur d’identification.
J’ai essayé de voir plus de détails en grossissant les photos mais je pense pas que c’est un autour des palombes, c’est peut-être un espèce de goéland marin en mue.... ?

Désolé pour l’erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Faux Autour des palombes  Empty
MessageSujet: Re: Faux Autour des palombes    Faux Autour des palombes  Icon_minitime30/8/2019, 14:51

Si ce Roger Turgeon est celui que j'ai connu à la SOL, il est co-auteur d'un guide d'identification sur les Oiseaux de proie et il s'y connaît - J'ai essayé moi aussi d'éclaircir ta photo Réjean et j'ai pensé à la possibilité d'un Balbuzard à cause des poignets plus sombres mais ce n'est pas concluant et la forme du bec ne cadre pas et correspond beaucoup mieux à un Goéland quelconque - Incidemment, les mentions sur eBird pour l'Autour sont très rares et celles supportées par une photo le sont encore plus... Je rêve de pouvoir en capter un en vol un jour mais personne ne sait ou le chercher...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
 
Faux Autour des palombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour des palombes
» Autour des palombes ou..
» autour des palombes femelle
» balbuzard pêcheur goeland ou autour des palombes ?
» êtes-vous partant pour un Autour des Palombes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: