Faucon émerillon

Aller en bas 
+2
Simon Audy
Épervière
6 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime17/8/2019, 18:08

Vu aujourd'hui. Il était tellement haut juché que je ne pensais pas pouvoir le prendre en photo. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime18/8/2019, 09:13

Belle prise!
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime18/8/2019, 09:36

Merci Simon! Smile
Je sais bien que la photo n'est pas vraiment réussie mais j'ai un souvenir de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime19/8/2019, 08:07

Épervière a écrit:
Merci Simon! Smile
Je sais bien que la photo n'est pas vraiment réussie mais j'ai un souvenir de ce moment.
 Pas très grave la qualité de la photo, c’est le souvenir qu’on en garde qui compte!  salut
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime19/8/2019, 08:53

Oui. Quand on aime les oiseaux, chaque moment peut être inoubliable...Ce Faucon émerillon, je le voyais depuis quelques temps voler au dessus des arbres sans être certaine qu'il s'agissait d'un rapace mais le vol me faisait douter. 
Cette journée-là, j'avais mes jumelles et j'ai pu l'observer. J'ai pris une photo malgré les C'est inutile, t'es trop loin,  Est-ce que ta caméra est assez performante?
Je voulais pouvoir l'identifier avec certitude. C'est tout. Smile
Maintenant, je me demande si c'est le même que j'avais photographié l'an passé dans le quartier. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime19/8/2019, 14:26

Épervière a écrit:
Oui. Quand on aime les oiseaux, chaque moment peut être inoubliable...Ce Faucon émerillon, je le voyais depuis quelques temps voler au dessus des arbres sans être certaine qu'il s'agissait d'un rapace mais le vol me faisait douter. 
Cette journée-là, j'avais mes jumelles et j'ai pu l'observer. J'ai pris une photo malgré les C'est inutile, t'es trop loin,  Est-ce que ta caméra est assez performante?
Je voulais pouvoir l'identifier avec certitude. C'est tout. Smile
Maintenant, je me demande si c'est le même que j'avais photographié l'an passé dans le quartier. Qui sait?

Oui, qui sait? Cela fait partie du mystère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime19/8/2019, 16:20

Smile et du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime19/8/2019, 16:32

Bravo Épervière.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime19/8/2019, 16:54

Merci beaucoup Historique!
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime20/8/2019, 20:57

Je suis content pour toi Épervière. D'avoir pu apercevoir ce bolide qui file à 400 à l'heure c'est un début. Un jour tu auras ta chance d'en voir un de plus près et dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime20/8/2019, 21:25

Je te remercie, Claude.
J'en avais vu un l'an passé et j'avais pris quelques photos, même une après capture d'un petit passereau.  Sad 
 
J'aimerais avoir la chance d' en voir encore un, de plus près cette fois, comme tu me le souhaites. Pourquoi pas? Je suis aux aguets...mais j'ai souvent mal au cou parce qu'il est haut juché.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Bravo   Faucon émerillon Icon_minitime21/8/2019, 10:19

Bonjour Épervière, 

Bravo pour ton observation.

J'ai été chanceuse ici je l'ai vu pendant qu'il mangeait un Merle d'Amérique au milieu du rang 
juste devant chez moi. 
Il y a un vidéo présentée sur le forum.

Bravo et Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime21/8/2019, 10:44

C'est un oiseau magnifique. Je vais aller voir le vidéo.
Mëme si c'est la nature qui est ainsi, j'ai un peu de difficultés à regarder un plus gros oiseau manger un plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime21/8/2019, 11:01

Smile Belle observation persévérante, Épervière |
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon   Faucon émerillon Icon_minitime21/8/2019, 13:01

Oui, René. 
Il faut être persévérant et tenace si on veut apprendre à connaître les oiseaux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon émerillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faucon emerillon
» Faucon émerillon 1-2-3
» Faucon émérillon ...
» Faucon émerillon
» faucon émerillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: