Moqueur polyglotte

Aller en bas 
+5
Épervière
FabienN
Réjeanne Touzel
HISTORIQUE
Richard Prévost
9 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime9/8/2019, 12:58

Observé longuement à Lachenaie aujourd'hui 9 aout 2019


Moqueur polyglotte Moqueu24


Moqueur polyglotte Moqueu23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime9/8/2019, 16:18

Quel bel oiseau, et  qu'elles belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime9/8/2019, 19:46

Bravo pour ces photos, en voila un que je n'ai pas vu souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime10/8/2019, 06:00

très belles photos bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
FabienN
Membre Donateur
FabienN


Date d'inscription : 29/11/2011

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime10/8/2019, 17:02

Je suis vert de jalousie!  Superbe!

FabienN
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime10/8/2019, 19:11

Très belles photos!
Mëme si je sais combien est difficile la photo d'un oiseau en vol et que celle-ci est réussie, j'avoue que j'adore la première.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime11/8/2019, 10:53

Deux superbes photos. Bravo! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime12/8/2019, 08:43

2 superbes photos. La 1e est ma préférée pour sa compo, l'angle de prise de vue et la précision des détails. Bravo Richard!
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime12/8/2019, 13:05

Merci à vous pour ces commentaires toujours appréciés Wink ... Et en passant, Fabien, ta photo avatar affiche toujours un beau teint rose-santé smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Hirondelle69
Oeuf




Date d'inscription : 11/08/2019

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime13/8/2019, 04:54

Superbes !
Vous pouvez nous raconter comment vous les observer ?
avec fauteuil ou sans fauteuil lol! ? en tenue de camouflage ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime13/8/2019, 18:15

Bonjour Hirondelle69,
Je ne sais pas si vous avez le Moqueur polyglotte en Europe mais chez nous au Québec, c'est un visiteur rare qui nous vient du Sud (Caraïbes, Antilles, Mexique, Amérique centrale et Sud des États Unis) ou l'espèce est endémique - Certains individus peu nombreux de la population la plus nordique nous arrivent au Québec et quand ils sont repérés, ils font l'objet d'un suivi durant l'été. A ma connaissance, aucun n'a réussi à passer l'hiver ici mais durant l'été (et je l'ai appris récemment) certains couples se reproduisent, repartent avec leurs rejetons et éventuellement, ils reviennent au printemps suivant - Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Hirondelle69
Oeuf




Date d'inscription : 11/08/2019

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime14/8/2019, 05:00

Richard Prévost a écrit:
Bonjour Hirondelle69,
Je ne sais pas si vous avez le Moqueur polyglotte en Europe mais chez nous au Québec, c'est un visiteur rare qui nous vient du Sud (Caraïbes, Antilles, Mexique, Amérique centrale et Sud des États Unis) ou l'espèce est endémique - Certains individus peu nombreux de la population la plus nordique nous arrivent au Québec et quand ils sont repérés, ils font l'objet d'un suivi durant l'été. A ma connaissance, aucun n'a réussi à passer l'hiver ici mais durant l'été (et je l'ai appris récemment) certains couples se reproduisent, repartent avec leurs rejetons et éventuellement, ils reviennent au printemps suivant - Voilà!

Merci pour la réponse, Richard.
D'après Wiki, le Moqueur ne visite pas l'Europe.

Ils sont rares au Québec et j'en déduis que vous faites partie de ceux qui les suivent, non ?
Ma question est liée au fait que je m'intéresse aux conditions de l'affût (organisation, attitudes à avoir, matériels à prévoir autre que l'appareil photo Razz ).
J'envisage de faire des randonnées sur deux trois jours pour faire de l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Moqueur polyglotte Empty
MessageSujet: Re: Moqueur polyglotte   Moqueur polyglotte Icon_minitime18/8/2019, 12:37

En vol il est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
 
Moqueur polyglotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moqueur polyglotte
» Moqueur polyglotte
» Moqueur polyglotte
» Moqueur polyglotte
» Moqueur polyglotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: