Râle de Virginie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Râle de Virginie Empty
MessageSujet: Râle de Virginie   Râle de Virginie Icon_minitime30/7/2019, 12:07

Ce matin sur la passerelle du parc Lebel de Repentigny, je scrutais le marais quand j'ai apercu trois petites boules noires se faufiler rapidement entre les joncs et je me suis dit; Revoici les rejetons de la Marouette. Sauf que de retour à la maison, en ouvrant mes photos (avec PhotoShop Wink )  j'ai découvert avec stupeur que le rejeton en question est celui du Râle de Virginie... Faut dire que la différence entre les poussins de ces deux espèces qu'on ne voit quasiment jamais est minime à l'exception du bec (jetez un coup d'oeil sur votre gros Sibley page 155 pour voir les deux vignettes, ça vaut le coup...) - Donc, les deux espèces, Râle et Marouette nichent présentement dans ce marais - J'ai fait un montage (toujours avec PhotoShop Wink ) pour illustrer la différence entre leurs poussins

Râle de Virginie Rzele_12


Râle de Virginie Poussi11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Râle de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie   Râle de Virginie Icon_minitime31/7/2019, 12:00

De très belles photos. En effet, beaucoup de similitude. Merci de nous permettre de comparer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Râle de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie   Râle de Virginie Icon_minitime1/8/2019, 20:15

Toute une observation Richard. Merci de nous partager ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Râle de Virginie Empty
MessageSujet: Re: Râle de Virginie   Râle de Virginie Icon_minitime2/8/2019, 08:57

merci et belle série    thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Râle de Virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Râle de Virginie
» Râle de Virginie
» Râle de Virginie
» Rale de virginie
» Râle de Virginie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: