Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement   Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Icon_minitime26/7/2019, 07:22

Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement   Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Icon_minitime26/7/2019, 07:27

Bec orange et noir. Du orange sur le bord entourant les ailes, taches blanches sur les ailes
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement   Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Icon_minitime26/7/2019, 07:31

Un coulicou à Bec Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement   Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Icon_minitime26/7/2019, 09:04

La vue en contre plongée ne facilite pas l'identification mais je n'exclurais pas le Merle d'Amérique femelle ou encore juvénile.. pas sûr (?) Les petites taches blanches sur les tectrices sont plus typiques du juvénile

Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement   Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Icon_minitime26/7/2019, 10:01

Le merle juvénile aurait la gorge tavelée ici elle est unie.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement   Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Icon_minitime26/7/2019, 12:53

Pierre - comme je l'ai écrit, l'angle de vue ici ne facilite pas l'identification... Voici une photo de Merle d'Amérique juvénile que j'ai faite ce matin et si on tourne un peu cette image, on ne verrais plus les tavelures et si on le plaçait plus haut, on verrait beaucoup plus la gorge blanche et la mandibule inférieure du bec qui est jaune. Les taches blanches sur les tectrices sont identiques et n'apparaissent pas chez l'adulte - La seule chose que je ne comprend pas de cette photo est la tache blanche au bout de la queue qui ne me semble pas à sa place...certaines rectrices en développement ont peut-être l'extrémité blanche

Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Merle_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement   Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement Icon_minitime26/7/2019, 17:47

C'est vrai que cela ressemble à un merle, c'est la grosse tache blanche sur la queue qui m'a fait douter, si je le revois, je porterai plus attention, merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait cet oiseau? Seule photo malheureusement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit oiseau vert à identifier ( une seule photo de dos) paruline?
» Enfin, une photo à mon goût mais quel est cet oiseau?
» quelqu'un connait ce petit oiseau?
» Oiseau facile a identifier pour vous les experts (avec photo cette fois)
» Je n'ai malheureusement pas de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: