Cri bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VitHaut
Oeuf




Date d'inscription : 19/07/2019

Cri bizarre Empty
MessageSujet: Cri bizarre   Cri bizarre Icon_minitime19/7/2019, 08:38

Bonjour
Je demeure en Estrie, entre Granby et Magog, au nord de la 10.
J'entends depuis quelque temps, à l'occasion, surtout le matin, en tout début de la journée, un cri rauque, unique, qui se répète environ aux deux minutes. Je pourrais dire guttural et assez bas. J'ai vu l'oiseau mais en raison de la lumière, je ne voyais que son contour; gros je dirais comme une fois et demi le geai bleu. Toutefois ses ailes ont fait tout un floc-a-floc en arrivant... c'était impressionnant. AUCUNE idée de quel oiseau ça pourrait être. C'était très frustrant de le voir étirer sa tête pour faire son cri sans pouvoir réellement le distinguer, voir ses couleurs et sa forme réelle. Mais ce cri... Imposant. Et l'oiseau change de position autour de la maison. Il se pose dans les arbres, je n'ai pu le voir qu'à une occasion. Et puis soudain, plus rien, il se tait pour la journée. Quelqu'un peut m'aider à l'identifier?
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Cri bizarre Empty
MessageSujet: Re: Cri bizarre   Cri bizarre Icon_minitime19/7/2019, 20:20

Les possibilités sont ....pas si nombreuses! Cri rauque, guttural ? Selon la taille que tu mentionnes... corneille ? Jeune corbeau? Peut-être un Bihoreau ? Une espèce de chouette ou de hiboux? Faudrait vraiment avoir un minimum d’ info... essaie de voir au moins sa silhouette!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cri bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin des experts
» Cardinal rouge à dos noir?
» Que fait-elle?
» site non sécurisé
» Ti-noir au gros bec court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: