La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Empty
MessageSujet: La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin    La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Icon_minitime7/7/2019, 21:44

Finalement après l'aventure avec l'épervier vendredi, les petits sont demeurés au nid jusqu'au lendemain matin.  Samedi, il y avait encore beaucoup de Corneilles autour du terrain mais pas revu l'épervier.  

Donc j'ai surveillé toute la journée pour voir s'il y aurait un petit qui sortirait du nid et être certaine qu'il n'y aurait pas de rapace dans le coin.  Finalement ce n'est qu'en fin de journée qu'un petit a décidé de sortir du nid.  Je n'étais pas là au moment de la sortie mais je l'entendais crier pas très loin.  Il était dans un arbre près du nid, il a fait son ménage de plume puis changé d'arbre pour finalement disparaître un peu plus loin. 

La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Img_0912

La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Img_0911

curieux comment il change rapidement après un petit nettoyage de plumes. 
La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Img_0910

Dimanche, j'étais donc curieuse de savoir s'il restait le dernier petit.  Le petit était encore au nid semblant un peu timide mais intéressé par tout ce qui se passait autour de lui.  La mère venait et repartait sans le nourrir et l'appelait au loin ensuite, je le surveillais il entrait dans le nid puis ressortait la tête quand tout d'un coup il est sorti sans que j'aie le temps d'une photo.
Je l'entendais sans le voir alors qu'il était par terre devant moi, il s'est rapidement envolé pour atterrir dans un sapin pas très loin. 

La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Img_0914

La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Img_0913

Une fois celui-ci sorti, je me disais que c'était terminé. Au même moment j'entend encore crier dans le nid, un quatrième petit est apparu.  Ce dernier qui profitait enfin de mettre le bec dehors a finalement quitter très rapidement sans que je le vois.  
Par contre, la mère est revenu le chercher et il s'est rapidement envolé de l'arbre où il se trouvait vers le boisé derrière l'écurie.

Voilà, ils sont finalement tous parti vers une nouvelle aventure comme j'ai un assez grand boisé ils devraient y être assez à l'abri pour leur apprentissage avec maman.  Je leur souhaite bonne chance pour la suite et souhaite les revoir bientôt manger les nombreuses fourmis sur mon terrain.

Comme pour me consoler de se départ, des Jaseurs d'Amérique sont passés tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin    La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Icon_minitime8/7/2019, 06:22

Merci de ton conte rendu Maripoum
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin    La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Icon_minitime8/7/2019, 07:34

merci à toi Historique pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin    La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Icon_minitime8/7/2019, 19:16

wow un gros merci pour ton aventure très intéressante
 on a eu a chance de profite de tout ca nous aussi  bravo  mission accompli 
la petite famille est partit   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin    La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Icon_minitime9/7/2019, 02:47

Smile Beau reportage, Maripoum ! Post très intéressant et bien illustré !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Empty
MessageSujet: Re: La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin    La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin  Icon_minitime9/7/2019, 06:52

Merci Réjeanne et Renépel de votre appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
 
La saga de mes petits Pics c'est terminée ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits Pics
» Petits Pics bientôt le départ
» Mes petits Pics prennent forme
» pics et sitelles,ce matin.
» ça brassait ce matin entre 2 pics chevelus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: