Quelle serait le meilleur boitier photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franky
Oeuf

Franky


Date d'inscription : 26/06/2019

Quelle serait le meilleur boitier photo Empty
MessageSujet: Quelle serait le meilleur boitier photo   Quelle serait le meilleur boitier photo Icon_minitime26/6/2019, 10:56

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir l'avis de personne qui connaissent la photo et en particulier des oiseaux.
Ma femme fait de la photo et c'est remis à l'ornithologie dernièrement. Sont appareil ne va plus bien donc on regarde pour un nouvelle appareil. Il me semblerai qu'il y aura 3 choix qui serait bien pour prendre de belle photo autant statique quand vol. A ce que j'ai trouver il y aurait le Canon 5D Mark IV, le Nikon D850 et le Sony A7RIII.
Vous en pensez quoi? Est ce qu'il y aurait de meilleur choix ça trop passer à bien plus dispendieux.

Merci tous les commentaires et expériences sont les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Quelle serait le meilleur boitier photo Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait le meilleur boitier photo   Quelle serait le meilleur boitier photo Icon_minitime26/6/2019, 12:52

Trois bon choix ,je suis un adepte de Canon, nais pour avoir vu à l'oeuvre 
Le SONY A7III ,J'ai un coup de "COEUR"pour celui-ci. Il est Capotant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle serait le meilleur boitier photo Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait le meilleur boitier photo   Quelle serait le meilleur boitier photo Icon_minitime26/6/2019, 18:28

Vous tablez dans les boîtiers hauts de gamme et plein cadre ce qui est bien mais pensez également aux objectifs que vous allez utiliser car ils devront être puissants et bons...
Pour les oiseaux rien en dessous de 300 ou 400mm....et pensez également aux autres utilisations...
canon et nikon vous donneront le plus de choix en matières d'objectifs
je bne connais hélas que le nikon mais le D850 avec un 200-500 ne serait pas mal mais vous pourriez etre `galement en voiture avec un boitier DX comme le D500 et le même 200-500....
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Oeuf

Franky


Date d'inscription : 26/06/2019

Quelle serait le meilleur boitier photo Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait le meilleur boitier photo   Quelle serait le meilleur boitier photo Icon_minitime26/6/2019, 20:28

twinview a écrit:
Vous tablez dans les boîtiers hauts de gamme et plein cadre ce qui est bien mais pensez également aux objectifs que vous allez utiliser car ils devront être puissants et bons...
Pour les oiseaux rien en dessous de 300 ou 400mm....et pensez également aux autres utilisations...
canon et nikon vous donneront le plus de choix en matières d'objectifs
je bne connais hélas que le nikon mais le D850 avec un 200-500 ne serait pas mal mais vous pourriez etre `galement en voiture avec un boitier DX comme le D500 et le même 200-500....
Tu as bien raison, je viens de découvrir le D500 qui semble très bien et pas mal moins chère. Il est rapide et à un bon iso. J'ai l'intention d'acheter une lentille 150-600mm Sigma Sport pour aller avec. Comme le D500 a un format factor de 1.5 donc la lentille serait équivalente à 225-900mm. 
Pour le moment ce serait un bon choix et pour prendre des objet en mouvement, oiseaux il est supérieur au Canon ou même le Nikon D850 car il a une rapidité de 10fps au les autres tourne à 6 ou 7. Il y a aussi la nouvelle lentille Sigma 60-600mm plus légère mais pas beaucoup. Mais elle serait moins clair que la 150 à ce qu'on ma dit. Je crois après avoir lu de très très bon commentaire sur le D500 que ce serait un bon choix. Je me demande comment ma femme va traîner ça mais bon c'est cette lentille la qui la fait tripper. J'ai demander au vendeur de la descendre et lui faire peser, elle a dit pfff ouin mais ne change pas d'idée. Avez vous des suggestion sur les lentilles aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle serait le meilleur boitier photo Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait le meilleur boitier photo   Quelle serait le meilleur boitier photo Icon_minitime26/6/2019, 21:13

j'avais loué pour une de semaine le sigma 150-600 sport ouf quel poids à trainer... mortel sans monopod lol, j'utilise le nikon 200-500 plus leger et la stabilisation est extra et ouverture 5.6 sur toute la longueur, mais avoir le budbet je prendrais le fixe 500mm. je m'ennuie de mon 300mm f4 avec multiplicateur 1.4... pour la rapidité par rapport à un zoom...
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Oeuf

Franky


Date d'inscription : 26/06/2019

Quelle serait le meilleur boitier photo Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait le meilleur boitier photo   Quelle serait le meilleur boitier photo Icon_minitime26/6/2019, 21:40

Effectivement un fixe beaucoup plus rapide mais beaucoup plus chère aussi. Oui il est lourd le 150-600. Personnellement j'ai peur qu'elle le regrette vite mais quand elle a quelque chose dans la tête. J'ai réussi à lui vendre l'idée du D500 mais la lentille pas certain. Elle a une lentille Sigma 170-500mm old generation et elle trouve qu'il manque de distance car elle est souvent loin des sujet. Mais sa lentille 500mm pèse rien ou presque. Elle a un monopod et trépied mais elle doit quand même le traîner. Enfin c'est son argent comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rotremjr
Poussin

Rotremjr


Date d'inscription : 05/07/2011

Quelle serait le meilleur boitier photo Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait le meilleur boitier photo   Quelle serait le meilleur boitier photo Icon_minitime6/7/2019, 13:36

Pour la photographie d'oiseaux, les boîtiers avec capteurs 23x15mm sont plus avantageux que les boîtiers avec capteur 35mm.

Les principaux avantages:

- Coefficient de multiplication (1,6x pour Canon, 1,5x pour Nikon)
- Plus de profondeur de champ (Un avantage indéniable en photographie animalière)
- Pas besoin d'acheter des télé-objectifs 300, 400, 500 ou 600mm fixes


Chez Canon, le 7D Mark II est le choix qui s'impose (Double processeur, double fente carte mémoire Compact Flash (Plus rapide) + SD), rendu des couleurs, monture 100% électronique, GPS intégré.

Chez Nikon, le D500 est ce qui ce rapproche le plus

Tous les deux font du 10 images/sec.


Chez Fuji, le X-T2 fait 14 images/sec. et le X-T3 fait 20 images/sec. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://photopassion.forum-canada.com/
Franky
Oeuf

Franky


Date d'inscription : 26/06/2019

Quelle serait le meilleur boitier photo Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait le meilleur boitier photo   Quelle serait le meilleur boitier photo Icon_minitime6/7/2019, 16:04

Rotremjr a écrit:
Pour la photographie d'oiseaux, les boîtiers avec capteurs 23x15mm sont plus avantageux que les boîtiers avec capteur 35mm.

Les principaux avantages:

- Coefficient de multiplication (1,6x pour Canon, 1,5x pour Nikon)
- Plus de profondeur de champ (Un avantage indéniable en photographie animalière)
- Pas besoin d'acheter des télé-objectifs 300, 400, 500 ou 600mm fixes


Chez Canon, le 7D Mark II est le choix qui s'impose (Double processeur, double fente carte mémoire Compact Flash (Plus rapide) + SD), rendu des couleurs, monture 100% électronique, GPS intégré.

Chez Nikon, le D500 est ce qui ce rapproche le plus

Tous les deux font du 10 images/sec.


Chez Fuji, le X-T2 fait 14 images/sec. et le X-T3 fait 20 images/sec. thumleft

Effectivement j'ai opter pour le Nikon D500 qui est plus rapide avec un objectif Sigma 150-600mm contemporain; un Nikon 80-200mm f2.8; un tamron 10-24mm; un Nikon 50mm F1. 8. Je devrais avoir bientôt la tamron 90mm macro. Carte mémoire SanDisk 64MB professionnelle 170 et 90 en écriture. Une Lexar 1000x 256 MB et une carte Sony XQD 64MB. Devrait être correct avec ça je pense. Après je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Quelle serait le meilleur boitier photo Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait le meilleur boitier photo   Quelle serait le meilleur boitier photo Icon_minitime21/11/2019, 21:10

twinview a écrit:
j'avais loué pour une de semaine le sigma 150-600 sport ouf quel poids à trainer... mortel sans monopod lol, j'utilise le nikon 200-500 plus leger et la stabilisation est extra et ouverture 5.6 sur toute la longueur, mais avoir le budbet je prendrais le fixe 500mm. je m'ennuie de mon 300mm f4 avec multiplicateur 1.4... pour la rapidité par rapport à un zoom...

J'aime bien ton analyse Jean-Pierre Wink 

Je m'amuse encore comme un petit fou avec ma 7D et ma lentille Canon 300mm + TC 1.4 que j'ai acheté chez Lozeau il y a plus de dix ans... Au risque d'en étonner quelques uns, mon prochain achat sera la Canon 400mm F5.6 une lentille qui existe depuis plus de 20 ans et une des moins chère de Canon,  mais qui reste pratiquement imbattable pour la vitesse de l'autofocus et le piqué - Parfaite pour la photo d'oiseaux en vol - Pas de stabilisation? - Pour figer les oiseaux à 1/2000, la stabilisation est aussi utile qu'une cinquième roue de carrosse... Distance minimale 3.5mètres? - Ça risque pas d'être un problème pour ce genre de photo... De plus, le poids et la focale permettent d'éviter le trépied et c'est très important pour moi. C'est certain que l'on peut toujours améliorer son équipement mais en prenant garde de ne pas tomber dans la démesure... Par ex; Une Canon 400mm coûte $1600 et une Canon 500mm IS stabilisé près de dix fois plus... Et je ne suis aucunement certain qu'en investissant dix fois plus je ferais des photos seulement deux fois meilleures... Dans le même ordre d'idée, faire du 10 photos par secondes avec une 7D Mark II au lieu du 8 avec ma 7D ne changerais pas grand chose à part mon solde en banque... Concernant le boîtier, l'APS-C (format de capteur réduit) à ma faveur car le facteur intrinsèque de rapprochement de 1.6X n'est pas a négliger; Une 400mm avec ce boîtier devient 640mm sans augmentation de poids et largement utilisable à main levée.

Je pense qu'il faut avant tout définir le genre de photos qui nous intéresse pour s'équiper en conséquence (ce qui peut être compliqué pour quelqu'un qui débute) mais surtout apprendre à connaître son équipement pour l'utiliser au mieux et sur ce point, il y a beaucoup de pensée magique en photographie et sans doute entretenue par une industrie très lucrative... Je connais quelqu'un qui n'est pas particulièrement habile au travail manuel mais qui achète et possède tous les outils possibles dans son atelier. C'est un bon ami mais il n'a pas compris qu'en achetant un outil on ne s'achète pas automatiquement une compétence qui vient avec mais je crois qu'il aime bien se bercer de cette illusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
François64
Embryon

François64


Date d'inscription : 21/04/2016

Quelle serait le meilleur boitier photo Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait le meilleur boitier photo   Quelle serait le meilleur boitier photo Icon_minitime25/11/2019, 12:59

Bonjour,

J'ai un 5D mark IV. J'ai eu le 7D II. Le 500mm f/4 Canon, le 100-400 Canon.
J'ai vendu presque tout ça. Le 300mm à 3,2 kg...
Bref, je suis passé chez Olympus avec le E-M1 mark II et pour les oiseaux le 300mm f/4 Olympus (600mm f/4 équivalent 24x36). Je ne regrette pas la bascule. Je ne fais pas de pub à Olympus mais pour moi qui ne fait pas de photos de très grande taille c'est vraiment le top. Beaucoup estime que le micro 4/3 ne peut remplacer un full frame mais quand on se penche sur la question... d'ailleurs full frame par rapport à quoi ? Il y a 20 ans le 24x36 était méprisé par les possesseurs de 6x6.
Je viens de publier dans le fil "Oiseaux d'ailleurs" 4 images toutes prises avec mon "petit" Olympus dans des conditions où mon 7D II se serait ramassé. C'est sûr, sur le terrain ça impressionne moins la galerie. Vous pouvez aussi visiter ma page Flickr. Ma dernière photo avec le Canon est une mésange prise avec le 5D IV et le 400mm f/5.6 non stabilisé. Tout le reste... Olympus
Bonne soirée à tous.
François
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle serait le meilleur boitier photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau boitier
» Boitier Canon EOS 50D à vendre
» Boitier Canon 40D à vendre
» Nouveau boitier canon
» Poignée BG-E7 pour boitier 7D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: