Geai bleu laid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Geai bleu laid Empty
MessageSujet: Geai bleu laid   Geai bleu laid Icon_minitime11/8/2008, 06:16

Bonjour à vous,

J'ai une question qui me travaille depuis près d'une semaine. Avez-vous déjà vu un Geai bleu laid ??? Shocked
Mon conjoint et moi nourissons les oiseaux depuis plusieurs année. Nous habitons à Shannon dans la région de Québec.

Cette été nous donnons passablement de "peanuts" en écale aux oiseaux. Nous devons avoir tout près d'une vingtaine de geais bleu qui font un pélerinage quotidien pour leur "peanut", mais dans ce lot, il y a 4 geais qui sont vraiment laid. On dirait un croisement entre un geai et un pic. Ils n'ont pas de collier noir, ni de huppe et leur bec ressemble plus à celui d'un Pic que d'un geai. De plus ils semblent un peu plus gros mais avec un cou plus fin et avec une drôle de tête. Nous avons réussi à prendre quelques photos hier, mais elles ne sont pas encore développées. Je joindrai des photos un peu plus tard.

Cependant j'aimerais savoir s'il se peut qu'il y aie eu un croisement de ce genre... Question J'attends donc impatiement vos réflexions sur mes oiseaux insolites. Merci beaucoup de prendre le temps de répondre.

Line Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Geai bleu laid Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu laid   Geai bleu laid Icon_minitime11/8/2008, 09:15

oui j en ai eu un dans ma cour la semaine dernière vas voir dans oiseaux chanteur tu vas voir une photo.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geai bleu laid Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu laid   Geai bleu laid Icon_minitime11/8/2008, 11:37

Désolée Luce, mais c'est ma première fois dans un forum.

J'ai trouvé le volet des oiseaux chanteurs, mais comme je n'ai ni le sujet ni le jour de la publication, c'est vraiment pas évident à trouver ta photo. scratch Est-ce que tu pourrais me donner un peu de précision SVP ???

Merci beaucoup !!!

Line Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Geai bleu laid Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu laid   Geai bleu laid Icon_minitime11/8/2008, 11:40

c est dans oiseaux chanteur et c est écrit (qu est ce qu il as ce geaie bleu) et mon nom est a coté.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geai bleu laid Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu laid   Geai bleu laid Icon_minitime11/8/2008, 11:45

Merci beaucoup...

J'ai finalement vu tes photos... mes quatres spécimens ont pas mal le même tête. En tous les cas c'est vraiment curieu de voir un geai bleu avec cette allure.

Bye !!!

Line
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geai bleu laid Empty
MessageSujet: Re: Geai bleu laid   Geai bleu laid Icon_minitime19/12/2008, 17:22

J'ai souvent vu des geais bleus laids qui manquent des plumes sur la tête. Je pense que ça repousse avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Geai bleu laid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un geai bleu juvénile? Il manque pas mal de bleu au plumage
» Geai bleu
» Geai bleu
» Geai bleu
» Geai bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: