Bernaches et petits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Bernaches et petits Empty
MessageSujet: Bernaches et petits   Bernaches et petits Icon_minitime12/6/2019, 23:29

L'histoire de mes Bernaches.
Je savais qu'il y avait des Bernaches qui nichaient à la base de Plein air Ste-Foy, je me décide donc d'aller faire un tour en cette belle journée de mercredi le 12 mai pour voir les petits qui semble-t-il se promènent assez près pour prendre des photos.

Arrivé sur place je rencontre un photographe qui me dit que les Bernaches se tiennent se cachent car trop de canots et bateaux sur les lacs dont l'accès est permis partout.

Je pars tout de même à la recherche des Bernaches arrivé dans la partie marais j'y vois une canne et ses petits et d'autres observateurs qui cherchent les Bernaches,  finalement elles sont de l'autre côté du lac près d'une petite Ile.  Ouf! encore un bout à marcher pour essayer de les voir plus près, je décide tout de même d'y aller.  J'avais pratiquement fait le tour sans les voir, puis juste avant d'arriver au chemin pour retraverser, je regarde sur le lac et que vois-je?  mes Bernaches sont de l'autre côté et semblent monter sur une pointe de sable.  Bon, je dois encore faire la moitié du lac pour les retrouver en espérant qu'elles seront toujours là à mon arrivée.

Chanceuse, elles sont là!  je m'approche doucement, il y a déjà 2 photographes sur place vers la gauche alors je me dirige vers la droite pour finir par m'asseoir doucement sur un banc tout près d'elles.  Je les observais depuis un certain temps quand 2 d'entre elles décident de descendre à l'eau avec 3 petits.  Elles se dirigent carrément vers moi,  je me dis c'est pas possible! elles sont venues si près qu'à un moment je n'arrivais plus à bien faire le focus et les cadrer dans mon appareil, zoom au minimum. 

Une si belle expérience que de photographier ces belles Bernaches et les petits qui pataugeaient juste devant moi.

Bernaches et petits Img_0013

Bernaches et petits Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Bernaches et petits Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et petits   Bernaches et petits Icon_minitime15/6/2019, 18:27

Ah!
Ils sont tellement adorables; j'imagine comme tu devais être fière!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Bernaches et petits Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et petits   Bernaches et petits Icon_minitime15/6/2019, 18:36

merci Épervière pour ton commentaire, oui j'étais vraiment heureuse d'avoir pris le temps de me rendre. Un grand plaisir à mes yeux de voir cette famille évoluer devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Bernaches et petits Empty
MessageSujet: Re: Bernaches et petits   Bernaches et petits Icon_minitime17/6/2019, 09:16

wow que c'est beau en plus très belles photos    thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernaches et petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vol des bernaches.
» Bernaches
» Bernaches
» Bernaches
» Bernaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: