Faucon pèlerin et nichée 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Faucon pèlerin et nichée 2019 Empty
MessageSujet: Faucon pèlerin et nichée 2019   Faucon pèlerin et nichée 2019 Icon_minitime30/5/2019, 18:46

Une très bonne année! - Quatre fauconneaux encore en duvet alors qu'ils étaient trois l'an dernier. Mon copain qui assure le suivi de ce site m'a confirmé la nouvelle hier et je me suis empressé ce matin d'y jeter un coup d'oeil. Ce couple de Faucons pèlerin est apparié depuis des années et en conséquence avec eux, la nidification se déroule comme du papier à musique car chacun connaît et exécute sa partition

LE MÂLE A ATTRAPÉ UNE PROIE QU'IL A TRANSFÉRÉ EN VOL À LA FEMELLE - IL A ENCORE DU SANG SUR LES PATTES ET LA POITRINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA VOICI QUI TIENT LA PROIE DANS SES SERRES MAIS COMME ELLE M'A VU, ELLE N'OSE PAS ALLER DIRECTEMENT AU NID POUR NOURRIR LES FAUCONNEAUX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FINALEMENT, ELLE SE PERCHE SUR UN POTEAU POUR ME DIRE TOUT LE BIEN QU'ELLE PENSE DE MOI... DÈS QU'IL Y A DES JEUNES AU NID OU À L'ENVOL, LE COUPLE DE PÈLERIN DEVIENT TRÈS NERVEUX...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JE ME SUIS RETIRÉ QUELQUES TEMPS POUR LA LAISSER ALLER AU NID NOURRIR SES JEUNES - EN AVANT EST LE PETIT DERNIER ET LES AUTRES SONT PLUS GROS - ILS PEUVENT ATTEINDRE EN DUVET LA TAILLE DE L'ADULTE ET ILS MANGENT EN TI-TI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CETTE PHOTO VOUS DONNE UNE IDÉE DE L'AIRE DE NIDIFICATION SUR LAQUELLE POUSSE UN ARBUSTE QUI APPORTE DE L'OMBRE ET DE LA DISCRÉTION MAIS NE FACILITE PAS L'OBSERVATION ET LES PHOTOS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA FEMELLE A MAINTENANT QUITTÉ LE NID ET ME JETTE UN DERNIER COUP D'OEIL MÉFIANT MAIS C'EST DE BONNE GUERRE Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Faucon pèlerin et nichée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Faucon pèlerin et nichée 2019   Faucon pèlerin et nichée 2019 Icon_minitime30/5/2019, 18:56

wow c'est une très belle série en plus avec les petits bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Faucon pèlerin et nichée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Faucon pèlerin et nichée 2019   Faucon pèlerin et nichée 2019 Icon_minitime30/5/2019, 20:30

Bravo Richard je reconnais l'endroit mais je tais le nom pour ka tranquillité 
De la nichée et des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Faucon pèlerin et nichée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Faucon pèlerin et nichée 2019   Faucon pèlerin et nichée 2019 Icon_minitime31/5/2019, 08:41

Merci à vous deux Wink - C'est un site sécurisé quelque part dans Lanaudière et personne ne peut se pointer là sans y être autorisé - Je n'ai aucune crainte à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Claude
Oiseau

Claude


Date d'inscription : 14/01/2019

Faucon pèlerin et nichée 2019 Empty
MessageSujet: Re: Faucon pèlerin et nichée 2019   Faucon pèlerin et nichée 2019 Icon_minitime2/6/2019, 11:54

Série extraordinaire Richard. Les photos sont magnifiques. Quel beaux moments pour toi. Merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon pèlerin et nichée 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucon Pèlerin
» Faucon pèlerin en vol
» Faucon pèlerin
» Faucon pèlerin
» Faucon pèlerin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: