paruline femelle à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




paruline femelle à identifier Empty
MessageSujet: paruline femelle à identifier   paruline femelle à identifier Icon_minitime20/5/2019, 21:19

je n'arrive pas à classer cette paruline à cause du sourcil blanc...
au jardin botanique cet après-midi

paruline femelle à identifier 005_9410

merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

paruline femelle à identifier Empty
MessageSujet: Re: paruline femelle à identifier   paruline femelle à identifier Icon_minitime20/5/2019, 22:36

Je vois une paruline à tête cendrée femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

paruline femelle à identifier Empty
MessageSujet: Re: paruline femelle à identifier   paruline femelle à identifier Icon_minitime20/5/2019, 22:39

Jean-Pierre - La seule Paruline qui combine toutes les caractéristiques qu'elle affiche: Tête grise, sourcil blanc épais, dessous jaune avec taches noires genre rayures grossières est la Paruline à tête cendrée femelle adulte en plumage nuptial  illustrée uniquement dans le gros Sibley Guide to Birds, page 433
Magnolia Warbler, adult female breeding (Mar - Aug) avec une mention particulière «broad white supercilium» - Dommage qu'on ne voit pas l'extrémité de la queue car cette Paruline a une bande noire à l'extrémité qui ne laisserait plus aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Invité
Invité




paruline femelle à identifier Empty
MessageSujet: Re: paruline femelle à identifier   paruline femelle à identifier Icon_minitime20/5/2019, 23:09

Merci bien, dans le sibley (des oiseaux de l’Amérique du nord français ) je ne voyais pas le sourcil, mais je viens d'aller voir dans les livres des oiseaux du Quebec et les photos confirme vos observations. un gros merci à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
 
paruline femelle à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paruline à identifier SVP
» Canard femelle à identifier
» paruline à identifier ???
» Paruline à identifier
» Paruline à identifier SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: