Faucon émerillon ou Épervier de Cooper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Faucon émerillon ou Épervier de Cooper   Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Icon_minitime14/5/2019, 09:30

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Img_6716
Je pense à un Faucon émerillon mais je le trouve gros. Merci!Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Img_6713

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Img_6714

...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon ou Épervier de Cooper   Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Icon_minitime14/5/2019, 10:30

Moi je vois un Épervier Brun .
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon ou Épervier de Cooper   Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Icon_minitime14/5/2019, 10:42

Historique, J'le vois gris, non brun???
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon ou Épervier de Cooper   Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Icon_minitime14/5/2019, 10:44

Un Épervier brun, c'est gris?
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon ou Épervier de Cooper   Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Icon_minitime14/5/2019, 11:23

ok pour le gris (j'ai ouvert mon livre) mais l'oeil est noir et j'ai lu que LÉpervier brun a les yeux rouges.
Merci pour l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon ou Épervier de Cooper   Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Icon_minitime14/5/2019, 16:39

C'est un Épervier de Cooper adulte - Cou large, calotte sombre séparée du dos par une nuque pâle et le bout de la queue semble arrondie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon ou Épervier de Cooper   Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Icon_minitime14/5/2019, 18:57

Merci Richard, Merci Historique,
J'apprécie beaucoup que vous me donniez votre opinion, malgré la mauvaise qualité des photos.

J'ai vu cet oiseau de ma fenêtre dans un arbre situé à une rue après la mienne. Il était très loin donc et très haut au sommet. Parfois, je vois des corneilles à cette hauteur, dans cet arbre mais cet oiseau était seul et plus gros (plus large) Je savais qu'il s'agissait d'un rapace, surtout de profil. 

Quand j'ai regardé les photos, je trouvais que l'oeil était noir, ce qui m'a fait penser à un Faucon émerillon mais vous avez raison, ce ne peut en être un, il aurait été plus petit, comme l'Épervier Brun.

Je suis d'accord avec toi, Richard. C'est sûrement un Épervier de Cooper adulte. J'en ai déjà vu un dans l'arbre près de chez moi. Ce qui le différencie cependant est l'oeil. Si je regarde mes photos prises alors, l'oeil était orange. Je pense que la qualité des photos et le fait que le temps était gris (il pleuvait) explique un peu.

En tout cas, je vous remercie encore. Votre aide est précieuse. J'espère un jour pouvoir donner au suivant.  Smile  
.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon ou Épervier de Cooper   Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Icon_minitime14/5/2019, 20:07

Louise - J'ai corrigé un peu la photo pour mieux voir certains détails et il ressort que l'oeil (selon moi) est jaune orangé avec une pupille noire qui correspond bien au E Cooper adulte

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon ou Épervier de Cooper   Faucon émerillon ou Épervier de Cooper Icon_minitime14/5/2019, 20:23

Mais oui; j'aurais dû y penser! Smile 
Merci encore; j'apprécie vraiment beaucoup le temps que vous prenez pour m'aider! 
C'est pas toujours évident, l'identification des oiseaux. J'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon émerillon ou Épervier de Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un épervier brun ?
» Épervier ? Faucon émérillon? résolu merci
» épervier de cooper et épervier brun ??
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?
» Épervier de Cooper ou Épervier brun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: