Vautour fauve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François64
Embryon

François64


Date d'inscription : 21/04/2016

Vautour fauve Empty
MessageSujet: Vautour fauve   Vautour fauve Icon_minitime8/5/2019, 09:04

Il m'arrive parfois d'aller versant espagnol des Pyrénées  assister au nourrissage des vautours fauves.
La nourriture provient des abattoirs alentour. Le nourrissage a lieu tous les 15 jours environ.
Ce qui permet de faire quelques photos spectaculaires sans trop se fouler. Nous avons eu jusqu'à 600 vautours au sol.
Bien souvent, après leur départ viennent les gypaètes barbus, beaucoup plus rares et pas faciles à photographier.
Si un jour vous venez dans mon secteur je me ferais un plaisir de vous servir de guide.
Quelques images
Vautour fauve Vautou12

Vautour fauve Vautou11

Vautour fauve Vautou10

Vautour fauve Vautou14
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Vautour fauve Empty
MessageSujet: Wouah   Vautour fauve Icon_minitime9/5/2019, 09:18

Bonjour François, 

Toute une belle gagne!
Quelle chance de vivre l'expérience avec autant d'oiseaux.

Merveilleux, vos photos sont des chefs-d'oeuvre, bravo et Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Vautour fauve Empty
MessageSujet: Re: Vautour fauve   Vautour fauve Icon_minitime9/5/2019, 11:31

je me promène régulièrement en France et en mai dernier j’étais dans la région de Perpignan et espérais aller voir un deux parcs des Pyrénées, mais les conditions météos était vraiment exécrable et je m’étais tourné vers la Camargue que j'adore... J'avais rencontré ce vautour en Alsace, mais en semi-liberté.
Qui sait lors d'un prochain périple...Spécial ce nourrissage, je pensais que l’Europe avait banni ce type de nourrissage au début des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
François64
Embryon

François64


Date d'inscription : 21/04/2016

Vautour fauve Empty
MessageSujet: Re: Vautour fauve   Vautour fauve Icon_minitime9/5/2019, 12:23

twinview a écrit:
...
Qui sait lors d'un prochain périple...Spécial ce nourrissage, je pensais que l’Europe avait banni ce type de nourrissage au début des années 2000.

L'Europe... cette entité qui veut gérer nos campagnes avec des décideurs qui n'ont jamais vu une vache. Et oui le nourrissage, du moins en France est interdit. Il reste néanmoins quelques places où c'est géré. Le problème est que dans un même temps les éleveurs n'ont plus le droit de laisser le bétail mort sur place. Les vautours n'ayant plus rien à se mettre sous le bec en viennent à attaquer du bétail vivant, généralement en situation de faiblesse. Un mouton blessé, une vache en train de mettre bas... De quoi alimenter les conversations.
Je passe le plus clair de mon temps en Espagne et presque toutes mes photos sont prises là-bas. Si un jour tu viens dans mon secteur, n'hésite pas à faire signe on fera une sortie photo ensemble, ce sera avec plaisir. J'y emmène souvent des amis.
Pour en savoir plus sur le spot de nourrissage, dans Google "Muladar de Tiacuto", ce sont des amis. Et puis, en Aragon, les vautours sont nombreux même sans aller au nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Vautour fauve Empty
MessageSujet: Re: Vautour fauve   Vautour fauve Icon_minitime10/5/2019, 00:02

Smile Impressionnants tous ces oiseaux si nombreux et fidèles, de même que tes photos de quelques sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Geneviève
Oiseau

Geneviève


Date d'inscription : 16/10/2010

Vautour fauve Empty
MessageSujet: Re: Vautour fauve   Vautour fauve Icon_minitime13/5/2019, 18:54

Superbes photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/liligen
 
Vautour fauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vautour a tete rouge
» Bruant fauve
» Grive fauve
» Bruant fauve
» Bruant fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ailleurs-
Sauter vers: