Bernache de Hutchins ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Bernache de Hutchins ? Empty
MessageSujet: Bernache de Hutchins ?   Bernache de Hutchins ? Icon_minitime3/4/2019, 09:01

Un autre que je n'arrive pas à identifier, je ne sais pas si c'est une bernache du Canada ou de Hutchins, j'en ai jamais vu et ne sais pas la différence autre que la grosseur et là, c'elle d'en arrière étant plus loin me semble plus grosse, c'est ce qui me fait penser à la Hutchins mais avec de gros doute.

Merci de m'expliquer 

ah oui photo prise sur le Richelieu à l'Ile Ste-Thérèse le 28 mars 2019 à 12h40



Bernache de Hutchins ? _dsc1210
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Bernache de Hutchins ? Empty
MessageSujet: Re: Bernache de Hutchins ?   Bernache de Hutchins ? Icon_minitime5/4/2019, 08:55

Reconnaître une Bernache de Hutchins est parfois assez évident quand on la voit dans un groupe ou les individus comparables se présentent à la même distance et dans la même position, ce qui met en évidence sa très petite taille et dissipe le doute... A noter que Sibley et d'autres guides établissent pas moins de six populations avec des variations de tailles importantes chez les bernaches... Personnellement Gilles, je crois que le cadre de référence ne permet pas de reconnaître formellement une petite Bernache de Hutchins dans cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Bernache de Hutchins ? Empty
MessageSujet: Re: Bernache de Hutchins ?   Bernache de Hutchins ? Icon_minitime5/4/2019, 12:14

merci Richard c'est vraiment pas facile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernache de Hutchins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernache de Hutchins
» Bernache de Hutchins
» Bernache de Hutchins ?
» Bernache de Hutchins
» Hutchins?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: