Nouveau procédé pour moi ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau procédé pour moi ... Empty
MessageSujet: Nouveau procédé pour moi ...   Nouveau procédé pour moi ... Icon_minitime4/8/2008, 16:59

La fin des vacances signifiera aussi pour nous fin des photos pour un petit bout ...
Le Canon est malade ... il est chez le doc pour environ 1 mois 1/2 ...
Je lis un peu plus et regarde vos photos tout en triant les miennes ...
C'est étonnant de voir combien de photos ont a prises depuis 1 an !!!!
En regardant d'autres photos, j'ai fait quelques recherches sur internet car
un style de photo m'a particulièrement éblouie, je voulais partager nos premiers
balbutiements dans le style ... je vous ai mis en dessous la photo original,
on utilise un bracketing (même photo avec 3 expositions différentes)
et avec un programme que je me suis procuré gratuitement sur internet,
on aligne ces 3 photos et on joue avec les teintes ... cela donne une photo HDR
et pour ma part, j'ai bien aimé ce style sur les photos de paysage un peu surréaliste ...
De plus, cela imite le soleil qu'on a pas vu en faisant ressortir les teintes lol!

Nouveau procédé pour moi ... Modhdr229juillet2008sthcf8
Nouveau procédé pour moi ... Modhdr229juillet2008sthcf8.c54a0aa88a

Nouveau procédé pour moi ... 29juillet2008sthilaire0ur1
Nouveau procédé pour moi ... 29juillet2008sthilaire0ur1.311df58017
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau procédé pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour moi ...   Nouveau procédé pour moi ... Icon_minitime4/8/2008, 17:07

dommage on verras pas tes photos,c est donc bien long pour une réparration,je trouve ca intéressant ce que tu nous as montré.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Nouveau procédé pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour moi ...   Nouveau procédé pour moi ... Icon_minitime5/8/2008, 04:46

Très jolie, ça fait penser à plusieurs images de fond d'écran! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sogen
Oeuf

sogen


Date d'inscription : 29/11/2007

Nouveau procédé pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour moi ...   Nouveau procédé pour moi ... Icon_minitime5/8/2008, 07:08

Très "pétant" comme rendu Laura. HDR existe dans Photoshop CS3 et je ne l'ai pas encore essayé....j'attends la semaine de 8 jours. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau procédé pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour moi ...   Nouveau procédé pour moi ... Icon_minitime5/8/2008, 08:49

Super belle photo

Une question qui va paraître niaiseuse
c'est quoi HDR Question
je retouche rarement mes photos alors le programme
je l'utilise presque jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau procédé pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour moi ...   Nouveau procédé pour moi ... Icon_minitime5/8/2008, 11:45

Titi a écrit:

Une question qui va paraître niaiseuse
c'est quoi HDR Question
Comme je disais, je suis à mes balbutiements ...
je ne connais pas grand chose non plus mais j'ai lu un peu sur internet
car ce genre de photo m'a particulièrement plu ...
Voici ce que j'en sais : (pris sur Wikipédia)

Imagerie à grande gamme dynamique

Photo réalisée à partir d'une image à grande gamme dynamique après Tone MappingL'imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensités lumineuses dans une image. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique.

Sommaire [masquer]
1 Procédé informatique
2 Applications
2.1 Photographie numérique
2.1.1 Exemples
2.2 Images générées par ordinateur
2.3 Jeux vidéo
3 Liens externes



Procédé informatique [modifier]
L'image numérique classique est codée sur 256 valeurs (entre 0 et 255) sur chaque plan rouge vert et bleu, c'est-à-dire en 24 bits par pixel (3 x 8 bits). L'écart d'intensité lumineuse entre le pixel le plus lumineux et le pixel le plus faible, non noir, n'est donc que de 255. Or dans la réalité, il est courant que la dynamique entre les zones les plus lumineuses et les plus sombres d'une scène soit plus grande. Les images HDR utilisent plus de bits par pixel que les images classiques et permettent de stocker une dynamique largement supérieure. La technique la plus courante est de stocker les images avec un flottant par couleur (96 bits par pixel) mais il existe aussi des images HDR en 32 bits/pixel, comme le format RGBE de Radiance ou le format LogLuv de SGI.


Applications [modifier]

Photographie numérique [modifier]
En 2006, les appareils Fuji FinePix S3 Pro (reflex) et Fuji FinePix F700 (compact) sont les seuls à pouvoir produire des photos à grande gamme dynamique grâce à l'utilisation de photodiodes particulières.

Cependant, l'obtention d'une photographie HDR peut aussi se faire avec un appareil traditionnel en prenant plusieurs photos LDR (Low Dynamic Range) puis en les fusionnant avec un logiciel. Pour ce faire, il faut réaliser plusieurs clichés d'une même scène avec des temps d'exposition différents (bracketing), ce qui permet d'obtenir des détails à la fois pour les zones sombres et pour les zones claires. Pendant les différentes prises de vue, la stabilité de l'appareil doit être maintenue pour obtenir le même cadrage. Ensuite, les photos à faible gamme dynamique peuvent être combinées grâce à un logiciel (comme Photomatix, Qtpfsgui ou le plugin «exposure blend» de Gimp) pour former une seule photo à grande gamme dynamique (HDR).

En photographie, une image HDR n'a aucun intérêt si elle n'est pas reconvertie dans un format standard affichable (en 24 bits/pixel ou moins par exemple). C'est pourquoi un artifice, le « Tone Mapping », doit être utilisé pour révéler correctement l'image. Cet algorithme crée, à partir d'une image HDR, une photo où la totalité des éléments sont correctement exposés. Sans aucune surexposition ou sous-exposition, la photo devient ainsi beaucoup plus détaillée à la fois dans les zones sombres et dans les zones claires. Le rendu est souvent très réaliste, notamment pour les paysages nuageux et les environnements nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau procédé pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour moi ...   Nouveau procédé pour moi ... Icon_minitime5/8/2008, 22:12

Un gros merci c'est pas mal plus clair
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Nouveau procédé pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour moi ...   Nouveau procédé pour moi ... Icon_minitime6/8/2008, 01:44

Je vais surement l'essayer bientôt avec mon appareil et Gimp.

Je me demandais comment il faisait le genre d'image qu'on retrouve là:
http://interfacelift.com/wallpaper_beta/details/1646/beautiful_stream.html

Maintenant je sais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau procédé pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour moi ...   Nouveau procédé pour moi ... Icon_minitime8/8/2008, 12:26

Ça trouve ou ça sur photoshop Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau procédé pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé pour moi ...   Nouveau procédé pour moi ... Icon_minitime11/8/2008, 18:13

Je n'ai pas photosphop mais j'ai trouvé ce programme sur internet
Dynamic photo hdr, le seul hic c'est que le nom de la compagnie apparaît dans le bas de la photo mais je l'ai ensuite croppé avec photofiltre smile
Cela se fait peut-être avec photoshop mais je ne suis pas au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau procédé pour moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pour moi
» Nouvelle mangeoire Canadian Tire
» Merle bleu Un nouveau pour bien débuter la journée
» Un nouveau joujou pour ma fête,je me suis fait un cadeau ,une petite caméra
» Le MELCCFP mandate un BAPE pour éventuellement créé un nouveau parc national aux dunes de Tadoussac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: