bruant à gorge blanche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruant à gorge blanche? Empty
MessageSujet: bruant à gorge blanche?   bruant à gorge blanche? Icon_minitime24/9/2018, 19:44

cet après-midi au jardin botanique à Montreal...
je pensais à un bruant à gorge blanche car il y en avait beaucoup un peu plus loin, mais finalement je ne suis pas certain de mon choix pour cet oiseau...

bruant à gorge blanche? 002_2510

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

bruant à gorge blanche? Empty
MessageSujet: Re: bruant à gorge blanche?   bruant à gorge blanche? Icon_minitime25/9/2018, 07:47

Je dirais un bruant des plaines. Je ne suis pas certain à 100% donc je laisse la parole aux experts. Belle prise  good good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

bruant à gorge blanche? Empty
MessageSujet: Re: bruant à gorge blanche?   bruant à gorge blanche? Icon_minitime25/9/2018, 08:20

Le Bruant des plaines est très rare au Québec mais ressemble beaucoup au Bruant familier en plumage d'automne. Ici, ce qu'il faut regarder est la ligne oculaire. Chez le B. des plaines elle ne traverse pas l'oeil du côté du bec (lore) tandis que chez le B. familier, oui. Ici, je vois un Bruant familier en plumage d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruant à gorge blanche? Empty
MessageSujet: Re: bruant à gorge blanche?   bruant à gorge blanche? Icon_minitime25/9/2018, 10:54

Merci Marcelo, je pense que je me suis laissé berné par la couleur jaunâtre due à une légère saturation du traitement automatique d'importation de mon logiciel, sur d'autres prise je vois effectivement les caractéristiques du bruant familier.
Merci Eric...
Revenir en haut Aller en bas
 
bruant à gorge blanche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: