Araignée Araneus trifolium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Araignée Araneus trifolium Empty
MessageSujet: Araignée Araneus trifolium   Araignée Araneus trifolium Icon_minitime16/9/2018, 21:06

J'ai pu observer hier ce très joli (tout est relatif...) spécimen d'araignée araneus trifolium qui vit dans les hautes herbes et tisse d'assez grandes toiles. Celle ci à l'abdomen gros comme mon pouce et j'ai pu vérifier en titillant sa toile avec un brin de paille qu'elle peut se déplacer assez vite.


Araignée Araneus trifolium Araign11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Araignée Araneus trifolium Empty
MessageSujet: Re: Araignée Araneus trifolium   Araignée Araneus trifolium Icon_minitime16/9/2018, 22:37

Oui, malgré la répulsion qu'inspire l'araignée, force est de constater que celle-ci est bien jolie avec ces couleurs vives en plusieurs nuances et ses pattes velues rayées de noir et blanc. Presqu'un objet d'art!
Tu as l'oeil Richard, pour l'avoir repérée.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Araignée Araneus trifolium Empty
MessageSujet: Re: Araignée Araneus trifolium   Araignée Araneus trifolium Icon_minitime17/9/2018, 11:10

belle prise, je suis pas fan de bibittes mais elles font de superbes photos, nice...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Araignée Araneus trifolium Empty
MessageSujet: Re: Araignée Araneus trifolium   Araignée Araneus trifolium Icon_minitime17/9/2018, 15:53

Merci pour vos commentaires Lorraine et Jean-Pierre Wink - En passant, j'ai fait cette photo avec ma lentille télé 420 mm à sa distance minimale et si j'avais eu une lentille macro, je pense qu'on en ferait des cauchemars... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Araignée Araneus trifolium Empty
MessageSujet: Re: Araignée Araneus trifolium   Araignée Araneus trifolium Icon_minitime20/9/2018, 10:41

Superbe prise, un vrai 'bijou' Very Happy 10sur10 10sur10 good good good
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Araignée Araneus trifolium Empty
MessageSujet: Re: Araignée Araneus trifolium   Araignée Araneus trifolium Icon_minitime21/9/2018, 08:20

Smile  Magnifique photo !  thumleft
Cette araignée me surprend autant par sa grosseur, sa beauté et ses couleurs que par son habileté à "gérer" l'utilisation de ses 6 pattes de telle manière que chacune d'elles se trouve toujours sur un de ses fils qui ne colle pas.
sunny  Elle trouve sûrement ridicule le test anti boisson ou cannabis que l'on fait passer au conducteur en l'obligeant à marcher sur une seule ligne droite blanche ou jaune. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Araignée Araneus trifolium Empty
MessageSujet: Re: Araignée Araneus trifolium   Araignée Araneus trifolium Icon_minitime25/9/2018, 11:49

Une superbe photo, c'est un petit monde bien surprenant celui des insectes et des arachnéides.
Revenir en haut Aller en bas
 
Araignée Araneus trifolium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monarque
» Araignée L'Épeire diadème (Araneus diadematus)
» id - araignée...
» Araignée
» Araignee...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: