AIDE identification et traitement svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AIDE identification et traitement svp Empty
MessageSujet: AIDE identification et traitement svp   AIDE identification et traitement svp Icon_minitime31/7/2008, 14:21

Bonjour a tous,

voila hier soir j'ai trouvé un petit oiseau sur ma terasse, je ne suis vraiment pas expert en la matiere c'est pourquoi je sollicite votre aide:
j'aimeris bien savoir a quel espece il appartient et surtout comment m'en occupé, il ne vole pas et n'a pas de lesions apparente je compte donc m'en occuper jusqu'a son envole definitif.
Si vous pouviez m'indiquer comment le nourrir ....
pour l'instant je lui laisse a disposition un peu d'eau et du pain mais je pense pas que ce soit ideal Neutral

merci d'avance , j'espere que je pourrais le garder en vie, j'ai trouvé 2 petits identiques mort devant chez moi Sad

voici la photo:
AIDE identification et traitement svp Hpim3602cs9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE identification et traitement svp Empty
MessageSujet: Re: AIDE identification et traitement svp   AIDE identification et traitement svp Icon_minitime31/7/2008, 15:43

ça me fait penser à une jeune perdrix, tu pourrais tenter de lui donner des insectes à manger, ou des mauvaises herbes si je me fie au régime alimentaire décrit dans mon guide des oiseaux

mais tu pourrais aussi contacter une des ressources décrites dans la section Aide et Ressources de ce forum, ils en connaissent plus sur le sujet

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

AIDE identification et traitement svp Empty
MessageSujet: Re: AIDE identification et traitement svp   AIDE identification et traitement svp Icon_minitime1/8/2008, 12:32

Le mieux c'est de contacter des gens qui s'y connaissent. Une chose est sur c'est que les parents doivent plus être dans le coin si tu as retrouvé deux autres petits morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE identification et traitement svp Empty
MessageSujet: Re: AIDE identification et traitement svp   AIDE identification et traitement svp Icon_minitime1/8/2008, 19:45

merci a tous, je l'ai nourris avec des fruits et du jaune d'oeuf dur, apres une bonne sieste il vient de s'envoler : il avait l'air en forme. j'espere qu'il se fera une place dans la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

AIDE identification et traitement svp Empty
MessageSujet: Re: AIDE identification et traitement svp   AIDE identification et traitement svp Icon_minitime4/8/2008, 12:35

C'est déjà un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE identification et traitement svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide à l'identification svp
» Aide à l'identification
» Aide à l'identification
» Aide à l'identification
» aide identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: