Oiseau rouge et brun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tt
Oeuf




Date d'inscription : 29/07/2018

Oiseau rouge et brun Empty
MessageSujet: Oiseau rouge et brun   Oiseau rouge et brun Icon_minitime29/7/2018, 21:29

Bonjour,

Je peine sérieusement à identifier ce nouveau venu sur mon balcon. Même le guide Sibley ne m'a pas aidé.

Il semble préférer rester au sol plutôt qu'utiliser les mangeoires plus haut placées, et il était silencieux.

Désolé pour la qualité des photos, malheureusement j'ai dû agir très rapidement. J'en ai d'autres plus flous dans d'autres angles au besoin...

Oiseau rouge et brun Img_9813
Oiseau rouge et brun Img_9814

Oiseau rouge et brun Img_9815

Oiseau rouge et brun IMG_9891
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Oiseau rouge et brun Empty
MessageSujet: Re: Oiseau rouge et brun   Oiseau rouge et brun Icon_minitime30/7/2018, 07:08

D'après la longueur de la queue, le bec encore sombre et la couleur générale, c'est un Cardinal rouge juvénile. J'en ai quelques uns présentement autour de chez moi qui ont ce comportement de jeunes oiseaux timides. Ils n'ont pas encore appris à se percher aux mangeoires alors, ils picorent au sol. Avec la huppe relevée, vous l'auriez reconnu plus facilement... (regardez dans Sibley, juvénile (avril-sept.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Oiseau rouge et brun Empty
MessageSujet: Re: Oiseau rouge et brun   Oiseau rouge et brun Icon_minitime30/7/2018, 20:26

Sa huppe semble bien discrète, mais c'est aussi un jeune cardinal rouge de mon côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
tt
Oeuf




Date d'inscription : 29/07/2018

Oiseau rouge et brun Empty
MessageSujet: Re: Oiseau rouge et brun   Oiseau rouge et brun Icon_minitime30/7/2018, 21:18

Un grand merci Richard et Alouette pour l'identification! Smile En effet, ce doit être un cardinal rouge juvénile... Le dessin de Sibley et les photos trouvées sur internet ne m'avaient pas donné l'impression de tomber sur le bon et j'avais donc écarté l'hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau rouge et brun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cooper ou brun? Comment distinguer l'épervier brun du Cooper
» Rivière Jacques-Cartier au Moulin Rouge, Pont-Rouge Qc
» oiseau à id - attention oiseau mort
» greenvile sur la rouge riviere rouge
» Viréo aux yeux rouge sans yeux rouge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: