Bébés oiseaux avec les parents

Aller en bas 
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bébés oiseaux avec les parents  Empty
MessageSujet: Bébés oiseaux avec les parents    Bébés oiseaux avec les parents  Icon_minitime2/7/2018, 10:23





Ajoutée le 2 juil. 2018

Bonjour à tous, 

Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) 
Oiseaux, nichoirs, création de mangeoires, bricolage, récupération, bonsaïs artificiels, transformation de boîtes de conserve, recettes, divers sujets...
Plus de 1800 montages depuis le 13 janvier 2008
Vous pouvez consulter plus de 300 montages sur les mangeoires d'oiseaux à fabriquer avec des contenants recyclés. 

Sur la musique libre de droits d'auteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titres des 5 pièces musicales:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] «GypsyPno» 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] «Ramaya»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - « Lui» 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]«Wana» 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rio» 

Dans ce montage de 9 minutes, vous pourrez voir les petits juvéniles qui accompagnent les parents aux mangeoires d'oiseaux.
Bébés Chardonnerets jaunes qui ne savent pas quoi faire et glissent sur le bord du toit d'un théâtre d'oiseaux.
Un bébé Pic chevelu mâle avec sa petite tache rouge pâle sur le dessus de la tête, il se laisse nourrir par le papa qui s'occupe bien de lui ...
Un Geai bleu encore avec un duvet de petites plumes au vent, s'installe sur le tuyau d'un poste d'alimentation en attendant le retour d'un des adultes pour se nourrir.
Les Gros becs errants qui sont dodus et gourmands...
Un jeune Roselin pourpré retardataire au mois d'août 2017 
bat encore ses petites ailes pour faire savoir qu'il est près à recevoir des graines dans son bec...
Mais les parents ont pris congé car ils savent que bébé peut bien se débrouiller tout seul.

Je vous invite à visiter l'incontournable blog sur les oiseaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le merveilleux forum depuis plus de 11 années 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous remercie de votre passage, n'hésitez pas à vous abonner, commenter, partager pour aider les oiseaux à survivre. 

Il est facile de fabriquer des mangeoires avec les enfants, un beau passe-temps qui les incite à prendre soin des oiseaux. 

Conservez vos contenants en plastique, carton de lait ou jus (berlingots), contenant de chips, bardeaux de cèdre, assiettes en styromousse (barquettes de polystyrène) . 

Les colles que j'utilise souvent sont :
Colle en bâton avec un fusil chauffant.
Colle Lepage PL premium , très solide pour toutes les températures. 

Vous pouvez apprendre comment fabriquer les gobelets de débit qui s'adaptent à tous les contenants, pour économiser les graines par un débit contrôlé. 
Vous pouvez créer les gobelets avec des assiettes en aluminium (assiettes à tartes) , le plastique des bouteilles de 2 litres de boissons gazeuses ou jus, le plastique souple de certains contenants, ou utiliser l'acétate vendu en feuilles ou en rouleaux dans les boutiques d'artisanat. 

Vous trouverez comment faire les gobelets en modèles simples ou en forme de tunnels. Vous pouvez faire la grosseur que vous désirez pour les ouvertures du débit des graines. 

Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous aider.
Merci et à bientôt!

Bon visionnement à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Bébés oiseaux avec les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est-ce que je peux séparé les bébés des parents
» Trois espèces de bébés oiseaux
» Bébés, bébés, bébés, pour vous tous
» Mes parents
» Beaucoup de parents ( Hirondelles bicolores )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: