Balbuzards à Dundee

Aller en bas 
+2
Denis
LaFouineVerte
6 participants
AuteurMessage
LaFouineVerte
Poussin




Date d'inscription : 27/03/2018

Balbuzards à Dundee Empty
MessageSujet: Balbuzards à Dundee   Balbuzards à Dundee Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:53

Comme à chaque année, ils sont de retour. Bien drôle se couple. Un peu loin pour la sx50hs quand on est sur le bord de la route mais bien agréable à observer avec les jumelles. La paire est bien active. Nous avons vue plus de six balbuzards lors de notre pélerinage à dundee le 22 avril 2018.


Dernière édition par LaFouineVerte le Dim 27 Mai - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Balbuzards à Dundee Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards à Dundee   Balbuzards à Dundee Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:19

Une jolie rencontre, assez impressionnant la grosseur du nid Shocked

Merci du partage 10sur10 good good good
Revenir en haut Aller en bas
LaFouineVerte
Poussin




Date d'inscription : 27/03/2018

Balbuzards à Dundee Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards à Dundee   Balbuzards à Dundee Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:25

Merci Denis! 

Le nid est énorme! J’aurais bien aimé voir sa confection. Quel attention et acharnement ils donnent pour se contruire une plateforme de branches, sans oublier que certaines de ces branches pourrait bien peser autant qu’eux 🤣

Je les adores ces pros de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Balbuzards à Dundee Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards à Dundee   Balbuzards à Dundee Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:06

Superbe observation! Avez-vous aussi vu des grues du Canada à Dundee?
Revenir en haut Aller en bas
LaFouineVerte
Poussin




Date d'inscription : 27/03/2018

Balbuzards à Dundee Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards à Dundee   Balbuzards à Dundee Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:43

Merci Simon. On a eu la chance d’en observer cinq. Dont une qui est réputée de nicher au même endroit que les années précédentes. Nous en avons aussi vue une en vol; quel spectacle!!! Il y a aussi un nid de pygargue connu dans le coin mais lorsque nous avons été jetter un coup d’oeil, il n’y avait aucun oiseau dans les alentours... peut-être qu’ils ne sont pas encore arrivé... je me croise les doigts. Je me déplaçais quaisiment juste pour ça 😅
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Balbuzards à Dundee Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards à Dundee   Balbuzards à Dundee Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:46

Impressionnant ce nid!- Il semble installé sur une structure métallique - Le sommet d'un silo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Balbuzards à Dundee Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards à Dundee   Balbuzards à Dundee Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:19

Je suis surpris par les dimensions du nid. Belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
LaFouineVerte
Poussin




Date d'inscription : 27/03/2018

Balbuzards à Dundee Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards à Dundee   Balbuzards à Dundee Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:16

Oui Richard, sur un silo!!! Les balbuzards y retournent depuis quelques années. Le nid est sur une propriété privée qu’on voit à l’oeil de la route! Même stationné loin de la propriété avec des jumelles ou une lunette d’approche on peut bien l’observer! La taille est vraiment énorme Carouge. À chaque fois que je le vois j’en suis surprise. On dirait qu’ils sont perdu au fonds de cette pile de branches!
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Balbuzards à Dundee Empty
MessageSujet: Re: Balbuzards à Dundee   Balbuzards à Dundee Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:01

Smile Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
 
Balbuzards à Dundee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balbuzards Pêcheurs
» dundee
» Balbuzards
» Balbuzards en chantier...
» Balbuzards pêcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: