"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Empty
MessageSujet: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!"   "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Icon_minitime29/11/2017, 07:50

Ce matin, je partage avec vous une photo de deux pics mineurs qui s'amusaient à se poursuivre comme dans le vieil adage: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis"! C'était en septembre dernier, avec un appareil qu'un ami m'a prêté afin que je me familiarise avec les diverses fonctions en vue de m'en procurer un plus adapté aux sujets éloignés et rapides.

"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Empty
MessageSujet: Re: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!"   "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Icon_minitime29/11/2017, 10:06

jolie photo, moi j'en vois à l'occasion mais jamais 2 en même temps pour les mineurs.  J'ai beaucoup plus de chevelu qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Empty
MessageSujet: Re: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!"   "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Icon_minitime29/11/2017, 10:56

Moi j'ai trois mineurs (deux mâles et une femelle) et un Pic chevelu mâle qui ne vient que de temps en temps.

J'avais aussi un Pic flamboyant mâle cet automne qui venait parfois mais il est peut-être parti au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Empty
MessageSujet: Re: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!"   "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Icon_minitime29/11/2017, 10:59

c'est comique sur du bois traité, belle prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Empty
MessageSujet: Re: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!"   "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Icon_minitime29/11/2017, 11:30

Un belle prise comme première, good good
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Empty
MessageSujet: Re: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!"   "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Icon_minitime29/11/2017, 11:57

Moi aussi je voyais le bois traité et je me posais ka question quel insectes 
Peuvent-ils bien y trouvé. Belle trouvaille Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Empty
MessageSujet: Re: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!"   "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Icon_minitime29/11/2017, 21:26

Un beau couple !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Empty
MessageSujet: Re: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!"   "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!" Icon_minitime29/11/2017, 21:39

En fait, quand je les vois agrippés sur les poteaux de balcon en bois, ils ne picossent pas: ils s'en servent plutôt pour s'approcher les mangeoires mais ceux-là avaient l'air de jouer. Ils se poursuivaient l'un et l'autre, se regardaient de chaque côté du poteau pour partir après l'autre quand il se voyaient, etc. C'était toujours vers l'heure du coucher du soleil qu'ils faisaient ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite devinette :INDICE: Je suis mignon ; Qui suis-je ???? ha ha
» Qui suis-je ???
» Qui suis-je ?
» Qui suis-je
» Qui suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: