Mangeoire «Igloo» en ciment et pierres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire «Igloo» en ciment et pierres  Empty
MessageSujet: Mangeoire «Igloo» en ciment et pierres    Mangeoire «Igloo» en ciment et pierres  Icon_minitime18/9/2017, 09:13

Bonjour à tous, 
Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) 
Oiseaux et mangeoires d'oiseaux.


Voilà un bricolage à faire pour créer une mangeoire d'oiseaux en forme d'igloo. 


La hauteur de l'igloo est de 16 centimètres, le diamètre a aussi 16 centimètres, l'ouverture en forme de porte à 5 centimètres en hauteur par 5 centimètres en largeur. 
Faire une base en broche fine pour donner une forme d'igloo, avec un trou comme ouverture. 


Mélanger 3 parties de sable avec 1 partie de ciment et un peu d'eau pour obtenir une pâte lisse. 
Avec une spatule étendre le ciment en 3 couches espacées de 24 heures de séchage. 
Pour recouvrir le ciment j'ai utilisé de la colle PL facile à appliquer.
Vous pouvez étendre la colle sur le ciment directement avec le tube dans le fusil distributeur.


On enfonce les minis pierres dans la colle en plaçant des plus grosses à la base en montant avec des plus petites.


J'ai collé l'igloo sur un morceau de bardeau de cèdre.
Comme décoration du lichen fruticuleux et des hampes séchés de fougère Osmondes cannelles sont collés avec de la colle en bâtons et un fusil chauffant. 


On peut étendre un peu de colle à l'intérieur de l'igloo pour recouvrir le grillage et le ciment afin d’imperméabiliser. 


Les minis pierres sont disponibles dans les boutiques d'artisanat et parfois au Dolorama. 


Il est préférable de ne pas suspendre la mangeoire car c'est assez lourd. 
On place des graines à l'intérieur et les plus petits oiseaux découvriront l'igloo rapidement. 


Je vous remercie et vous invite à vous abonner à ma chaîne.
N'oubliez pas de cliquer sur la petite cloche après vous être abonné et de cocher dans la fenêtre qui s'ouvrira afin de recevoir un avis pour les prochains montages.


«Le coffre aux trésors de Martinelolo» sur le forum 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Musique YouTube Audio Library: « Accralate_The_Dark_Contenent»


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Mangeoire «Igloo» en ciment et pierres  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire «Igloo» en ciment et pierres    Mangeoire «Igloo» en ciment et pierres  Icon_minitime18/9/2017, 10:51

Superbe cette mangeoire, bien hâte de la voir sous la neige, çà doit être féérique 10sur10 good good good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire «Igloo» en ciment et pierres  Empty
MessageSujet: Merci    Mangeoire «Igloo» en ciment et pierres  Icon_minitime18/9/2017, 12:27

Denis un gros Merci, ça va être beau sous la neige mais je n'ai pas hâte 
d'en avoir car ici dans les montagnes l'hiver est trop long!

Moi j'ai hâte de voir une Sittelle ou une Mésange prendre des graines décortiquées à l'intérieur.
Ce matin deux Tourterelles tristes l'ont découvert et elles se battaient pour prendre les graines décortiquées.
Ces gros là n'aiment pas les graines avec l'écaille...


Merci Denis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Mangeoire «Igloo» en ciment et pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Grotte en pierres mangeoire
» Maison en pierres miniature mangeoire
» Mangeoire d'oiseaux écolo en pierres grises
» «La tour en pierres» Épisode 1/2 mangeoire d'oiseaux
» «La tour en pierres» Épisode 2/2, mangeoire d'oiseaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: SUJETS DIVERS :: Collaborateurs spéciaux :: Le coffre aux trésors de martinelolo-
Sauter vers: