Pic mineur bien caché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Pic mineur bien caché Empty
MessageSujet: Pic mineur bien caché   Pic mineur bien caché Icon_minitime4/9/2017, 20:44

C'est la deuxième fois que je le vois et il est encore caché dans le même arbre.

Je le surveille maintenant parce que j'espère en faire une belle photo.

En attendant, je vous le montre; je le trouve beau

Pic mineur bien caché 2017-066
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Pic mineur bien caché Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur bien caché   Pic mineur bien caché Icon_minitime5/9/2017, 10:39

Tu as su l'observer quand même, bravo good good

Message en MP
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pic mineur bien caché Empty
MessageSujet: Superbe    Pic mineur bien caché Icon_minitime5/9/2017, 12:36

Ils aiment beaucoup le pain d'oiseaux 
il resterait toujours chez toi 
Bravo 

Pic mineur bien caché Gobele10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Pic mineur bien caché Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur bien caché   Pic mineur bien caché Icon_minitime5/9/2017, 13:33

Ah! Ce n'est pas l'envie qui m'en empêche. Réellement, ce sont les chats. Le mien et tous les nombreux chats de la ruelle...C'est tentant, je pourrais le mettre tout au bout de ma corde à linge..Ce qui me fait hésiter est que j'ai nourri des moineaux au début du printemps et ils prennent des chances en venant m'en demander d'autres sur mon balcon. Déjà, y en a un qui niche tout l'hiver sur le toit de ma galerie arrière et un autre sur le toit de ma galerie en avant. Celà excite mon chat qui est un prédateur comme tous les autres chats (qui sont nombreux autour de la maison) Je me dis que je ne devrais pas prendre de chance. Je ne voudrais pas qu'il arrive quoi que soit à ce magnifique oiseau par ma faute. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pic mineur bien caché Empty
MessageSujet: Ah les chats...   Pic mineur bien caché Icon_minitime5/9/2017, 16:14

Je vous comprends bien.
Ici il y a souvent des chats en liberté à l’extérieur et leur instinct est normal.

J'ai dû en capturer un et le déménager car il a manger tous les Grands polatouches 
durant la nuit.
Il sautait 4 pieds de hauteur sur les mangeoires pour attraper les oiseaux aux mangeoires.

C'est dommage pour vous mais c'est bien de ne pas risquer de les voir se faire attraper.

Vous avez raison alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Pic mineur bien caché Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur bien caché   Pic mineur bien caché Icon_minitime5/9/2017, 20:39

Merci pour les idées, Martinelolo! Smile
Merci Denis également! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Pic mineur bien caché Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur bien caché   Pic mineur bien caché Icon_minitime5/9/2017, 22:23

En pleine ville, il est très difficile de nourrir les oiseaux car l'oiseau de ville est le Moineau qui est envahissant et prend toute la place, c'est-à-dire qu'il chasse les autres. Et quand il y a des écureuils en plus, on connaît leur habileté à grimper partout, et même à courir sur la corde à linge.
C'est déjà beau que vous aperceviez un Pic mineur dans votre cour.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Pic mineur bien caché Empty
MessageSujet: Re: Pic mineur bien caché   Pic mineur bien caché Icon_minitime5/9/2017, 23:11

Oui Lorraine, vous avez bien raison concernant les écureuils. J'en vois sur les fils et rien ne semble les décourager. Je suis heureuse d'avoir vu ce Pic mineur Smile et j'espère faire d'autres découvertes. Smile

Heureusement, Montréal regorge de nombreux et magnifiques parcs pour observer et photographier les oiseaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pic mineur bien caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Grand.... bien caché!!!
» Un raton laveur bien ....caché!!!
» Bruant chanteur bien caché
» Cerf de Virginie bien caché
» Un autre moyen-duc, bien caché ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: