Bruant de Lincoln ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Bruant de Lincoln ?? Empty
MessageSujet: Bruant de Lincoln ??   Bruant de Lincoln ?? Icon_minitime27/8/2017, 17:54

Photo prise le 22 août 2017 lors de ma visite au Mont St-Joseph en Gaspésie, je pense au bruant de Lincoln mais comme j'en ai encore jamais vu, j'ai un gros doute. C'est la seule que j'ai réussis à prendre car aussitôt arrêter, aussitôt partit. 

Bruant de Lincoln ?? _dsc1411
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Bruant de Lincoln ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruant de Lincoln ??   Bruant de Lincoln ?? Icon_minitime28/8/2017, 04:32

Un difficile celui-là mais c'est un Junco ardoisé juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Bruant de Lincoln ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruant de Lincoln ??   Bruant de Lincoln ?? Icon_minitime28/8/2017, 06:12

Wow, merci Marcelo. Difficile vous dite, je pouvais bien ne pas le trouver dans mes livres et maintenant que j'y pense, j'y ai vu quelques junco à cet endroit, j'aurais jamais trouver seul.

M E R C I
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Bruant de Lincoln ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruant de Lincoln ??   Bruant de Lincoln ?? Icon_minitime28/8/2017, 12:33

Oui, difficile en effet...  Et pourtant je l'ai cherché aussi à travers mes guides qui généralement n'illustrent pas le juvénile du Junco ardoisé. A défaut, le gros Sibley (en page 500) illustre un juvénile d'une variété qu'on ne voit pas chez nous mais qui correspond quand-même à cette photo et je suppose que les juvéniles de l'espèce en général ont tous plus ou moins la même apparence. Je ne me souviens pas non plus d'avoir déjà observé de Junco juvénile dans ma cour et il est probable que quand ils nous arrivent en hiver, ils ont déjà leur plumage adulte - Merci Marcello Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Bruant de Lincoln ?? Empty
MessageSujet: Re: Bruant de Lincoln ??   Bruant de Lincoln ?? Icon_minitime28/8/2017, 20:00

Vous avez raison Richard et c'est aussi pour ça que j'ai indiquer l'endroit de la photo car j'imagine qu'ils y arrivent avant notre région.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruant de Lincoln ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruant hudsonien ou bruant chanteur juvénile ?
» Bruant juvénile (pas de queue)? Bruant chanteur?
» Bruant Chanteur ou Bruant de Lincoln
» Est-ce un bruant chanteur ou un bruant de Lincoln ?
» Quel est ce bruant? Bruant des champs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: