Histoire de merles d'amérique 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis Durocher
Poussin

Denis Durocher


Date d'inscription : 28/11/2014

Histoire de merles d'amérique 2 Empty
MessageSujet: Histoire de merles d'amérique 2   Histoire de merles d'amérique 2 Icon_minitime26/7/2017, 09:18

J'ai vu deux fois le male qui apporte un vers a la femelle qui couve ses œufs.
Aussi les trois petits du premier nid qui jouent a se poursuivre sur le gazon juste devant les yeux de la femelle.

Le 14 juillet je remarque le male sur le dessus de la haie de cèdre. Il est accompagné des trois petits.
La femelle vole pour se joindre a eux pour environ 2 minutes et retourne sur son nid. 
Je n'ai plus revu les 3 petits depuis cette rencontre.
Est-elle venu dire adieu a ses ados avant de retourner s'occuper des plus petits? WOW!

Jai vu les deux nouveaux petits 2 jours plus tard. Depuis, les deux adultes se relaient pour nourrir les poussins.

Histoire de merles d'amérique 2 B953810

Les poussins ont deux repas par jour, un le matin que je n'ai pas observé beaucoup et un l'après-midi qui dure trois heures.
A voir ce qu'ils avalent, pas étonnant qu'ils grandissent aussi vite.
J'ai remarqué, quand la femelle apporte de la nourriture, elle reste avec les poussins et attend que le male revienne.
Le male donne la nourriture et s'envole aussitôt.

Histoire de merles d'amérique 2 B979110

Pendant que j'écris cette note, j'entend un merle, c'est la femelle, juste devant ma fenêtre.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Histoire de merles d'amérique 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de merles d'amérique 2   Histoire de merles d'amérique 2 Icon_minitime26/7/2017, 10:17

Deux jolies photos, 10sur10 10sur10 good good good good Adorable... pour la deux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Histoire de merles d'amérique 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de merles d'amérique 2   Histoire de merles d'amérique 2 Icon_minitime26/7/2017, 12:40

Les photos sont touchantes comme votre histoire d'ailleurs ; j'adore les Merles d'Amérique!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis Durocher
Poussin

Denis Durocher


Date d'inscription : 28/11/2014

Histoire de merles d'amérique 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de merles d'amérique 2   Histoire de merles d'amérique 2 Icon_minitime27/7/2017, 09:18

Merci, le tome 3 arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Histoire de merles d'amérique 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de merles d'amérique 2   Histoire de merles d'amérique 2 Icon_minitime28/7/2017, 19:57

belles photos   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de merles d'amérique 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de merles d'amérique 1
» Histoire de merles d'amérique 3
» merle damerique
» Des merles
» Merles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: