Bébé Vacher quitte le nid

Aller en bas 
+4
Renépel
Épervière
Lorraine Pinard
Carouge
8 participants
AuteurMessage
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Bébé Vacher quitte le nid Empty
MessageSujet: Bébé Vacher quitte le nid   Bébé Vacher quitte le nid Icon_minitime18/7/2017, 19:52

Un bébé vacher à tête brune qui a été élevé par un viréo aux yeux rouges vient tout juste de quitter le nid.
En passant, j'ai du changer de site pour héberger mes images. J'utilise FLICKR mais j'aimerais d'autres suggestions pour des site gratuits et conviviaux.

Bébé Vacher quitte le nid 35173308444_1fe083453f_cViréo et vacher / Vireo and Cowbird by Jean-Marc Cossette, sur Flickr

Bébé Vacher quitte le nid 35173309394_9c5d330a69_cViréo et vacher / Vireo and Cowbird by Jean-Marc Cossette, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Bébé Vacher quitte le nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé Vacher quitte le nid   Bébé Vacher quitte le nid Icon_minitime18/7/2017, 21:37

Ah! La mère Vacher qui fait élever ses petits par les autres! J'ai vu la même scène l'an passé et bébé Vacher qui est plus gros que les autres petits était toujours le premier bec à nourrir, il poussait les plus petits et prenait toute la place, finalement il a été le seul à survivre.
Ceci dit, ta photo est de toute beauté. Bien dégagée, pas de branche dans le chemin. Chanceux! La bonne prise!  Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Bébé Vacher quitte le nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé Vacher quitte le nid   Bébé Vacher quitte le nid Icon_minitime19/7/2017, 07:39

Belles photos!
Je ne savais pas que les oiseaux pouvaient s'occuper des oiseaux des autres espèces. Shocked C'est une autre découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Bébé Vacher quitte le nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé Vacher quitte le nid   Bébé Vacher quitte le nid Icon_minitime19/7/2017, 07:48

Smile Très belle netteté ! Coup de Adorable... pour la #2 car on voit la joue spéciale du vacher et surtout le rouge des yeux du viréo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Bébé Vacher quitte le nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé Vacher quitte le nid   Bébé Vacher quitte le nid Icon_minitime19/7/2017, 18:27

superbes photos    thumright
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Bébé Vacher quitte le nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé Vacher quitte le nid   Bébé Vacher quitte le nid Icon_minitime19/7/2017, 21:27

Du grand carouge  thumleft superbe photo 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Bébé Vacher quitte le nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé Vacher quitte le nid   Bébé Vacher quitte le nid Icon_minitime21/7/2017, 09:19

Très bien capté Carouge, Adorable... pour la deux 10sur10 10sur10 10sur10 good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Bébé Vacher quitte le nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé Vacher quitte le nid   Bébé Vacher quitte le nid Icon_minitime21/7/2017, 19:25

Wow Carouge j'adore les deux.

bravo

Épervière ça se nomme du parasitisme:

http://www.pitpitpit.com/Chronique/2004/mai_2004.pdf

good
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Bébé Vacher quitte le nid Empty
MessageSujet: Re: Bébé Vacher quitte le nid   Bébé Vacher quitte le nid Icon_minitime21/7/2017, 20:13

Merci de l'information, Plume bleue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Vacher quitte le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé à identifier mais vraiment un bébé
» Un oison qui quitte son nid.
» Petits Merle ont quitté le nid
» Au revoir les amis, je vous quitte pour la Caroline du Nord
» Vacher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: