Évolution d'un poste d'alimentation

Aller en bas 
+4
camassia
Renépel
Épervière
Paulo
8 participants
AuteurMessage
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime28/6/2017, 21:04

1- La mangeoire d'origine était suspendue à une branche du pin et trop accessible aux indésirables.
5- Il y avait une orifice en dessous. J'ai décidé de l'installer sur une perche à peinturer attachée à mon patio.
4- Pour la rendre hors de portée de vous savez qui, j'ai percé un seau et l'ai glissé sous la mangeoire.
2- le tournesol écalé étant plus propre mais aussi plus sensible à l'humidité, j'ai ajouté un chapeau pour le protéger de la pluie.
3- Les goinfres chardonnerets laissant trop souvent tomber leur surplus, j'ai ajouté un plateau et les roselins et sizerins en son bien heureux.
Évolution d'un poste d'alimentation Img_2010

Évolution d'un poste d'alimentation Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime28/6/2017, 21:26

Laughing Je ne sais si c'est ingénieux ou comique! Hi!Hi!Hi! ou les deux
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime28/6/2017, 22:24

Peu importe Louise.  C'est le résultat qui compte.
Les écureuils ne s'y essaient même plus et les étourneaux et quiscales se tiennent loin à cause de la proximité de ma porte-patio.
Du coup, j'ai réduit mon budget de tournesol et augmenté la fréquentation désirée.
Merci de vos commentaires.


Dernière édition par Paulo le 1/7/2017, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime29/6/2017, 09:02

Smile Je trouve cela très ingénieux ou génial ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime29/6/2017, 09:11

Merci bien René !
La fin justifie les moyens, hein !

Le même principe s'applique pour le pain d'oiseaux(recette de Gilles Lacroix) mais là, les quiscales ont beaux jeux étant plus éloignés.
Évolution d'un poste d'alimentation Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
camassia
Embryon




Date d'inscription : 13/06/2017

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime29/6/2017, 10:24

C'est comme ça aussi que je protège les mangeoires des écureuils, mais j'utilise de pots "bin lettes". J'aime beaucoup ton idée de prendre de jolis pots de couleurs...

Merci pour l'info sur la proximité de la porte patio pour les quiscales. Est ce que c'est le miroitement de la vitre qui les éloignent ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime29/6/2017, 10:32

C'est très bien pensé, chacun y a son compte thumleft Very Happy Very Happy Very Happy

Un travail de 'moine aviaire' smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime29/6/2017, 20:26

camassia a écrit:
C'est comme ça aussi que je protège les mangeoires des écureuils, mais j'utilise de pots "bin lettes". J'aime beaucoup ton idée de prendre de jolis pots de couleurs...

Merci pour l'info sur la proximité de la porte patio pour les quiscales. Est ce que c'est le miroitement de la vitre qui les éloignent ?
Chère Annie, ce n'est pas le reflet qui les fait fuir mais mon poste de travail est très près de la vitre et je bouge quand c'est un indésirable qui se présente. Ils finissent pas se décourager et ne reviennent plus. Par contre, je fige quand les petits se présentent.

Merci de votre commentaire.


Dernière édition par Paulo le 1/7/2017, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime29/6/2017, 22:08

Merci pour le clin d’œil Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime1/7/2017, 08:57

L'important est le résultat, bien pensé. Les quiscales, corneilles, sont effectivement très sensible à notre présence même de l'autre côté d'une vitre
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime1/7/2017, 09:56

Merci Marie.
Je tolère plus le quiscale que l'étourneau qui, lorsqu'il arrive, n'est jamais seul.
Il amène sa bande et ensemble, ils font disparaitre en 10 minutes ce qui pourrait nourrir les petits pour une semaine.
Quelle erreur (horreur) d'avoir importé ça chez nous soit disant pour protéger les récoltes des insectes...
Ah c'est vrai, l'erreur est humaine !
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Bonne idée   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime2/7/2017, 16:36

Merci Paulo, j'ai une mangeoire comme ça et que je ne trouvais pas de moyen de l'utiliser car il n'y a plus de visse sur le dessus.

Je vais essayer de faire un peu ce genre.

Je n'avais pas d'Internet pendant 3 jours suite à un orage électrique le routeur s'est brisé.

J'ai du retard...

Merci beaucoup toujours aussi ingénieux notre Paulo!

saut saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime2/7/2017, 19:59

Merci Martine !!! hi! hi!
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Évolution d'un poste d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation   Évolution d'un poste d'alimentation Icon_minitime5/7/2017, 09:02

Très joli et ingénieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution d'un poste d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste d'alimentation
» Poste d'alimentation
» Fidèle au poste!
» poste d'alimentation sûr
» Fidèles au poste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: