Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Empty
MessageSujet: Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.   Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Icon_minitime23/6/2017, 23:54

Quelques espèces que j'y ai observé hier le 22 juin

Chevalier grivelé

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Cheval10


Râle de Virginie

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Ryle_d10


Sarcelle d'hiver

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Sarcel10
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Empty
MessageSujet: Re: Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.   Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Icon_minitime24/6/2017, 21:54

Ce sont de belles images; merci!Smile

J'ai lu plein d'informations concernant le Technoparc...; j'espère que ca se règlera sans que les oiseaux en souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Empty
MessageSujet: Re: Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.   Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Icon_minitime25/6/2017, 00:49

Merci et moi aussi j'espère bien car c'est super beau
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Empty
MessageSujet: Re: Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.   Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Icon_minitime26/6/2017, 22:11

belle série    thumright
Revenir en haut Aller en bas
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Empty
MessageSujet: Re: Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.   Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Icon_minitime29/6/2017, 06:22

Merci Réjeanne Touzel
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Empty
MessageSujet: Re: Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.   Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Icon_minitime29/6/2017, 08:06

Qu'est-ce qui va se produire alors? Est-ce qu'une décision définitive a été prise?
Revenir en haut Aller en bas
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Empty
MessageSujet: Re: Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.   Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Icon_minitime29/6/2017, 08:55

Il y a M. Joel Coutu (ornitho) qui suit le dossier et qui a pris des procédures, donc pour ceux qui ne le connaissent pas 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nb: si j'ai pas le droit d'ajouter ce lien, il peut être supprimer car je le fait que pour faire connaitre la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Empty
MessageSujet: Re: Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.   Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Icon_minitime14/7/2017, 14:12

Ce serait vraiment dommage de perdre un tel environnement Crying or Very sad Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
GillesL
Oiseau




Date d'inscription : 12/01/2016

Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Empty
MessageSujet: Re: Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.   Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl. Icon_minitime16/7/2017, 06:10

Je sais Denis, il y a actuellement  et gros combat pour sauver ce qui reste mais bon, le cash l'emportera surement, une partie du marais est assécher et ce même s'il y a des petits blongios, actuellement il y a des gens comme M. Joel Coutu qui se  battent pour cet endroit mais plusieurs n'ose pas appuyer (pour ne pas perdre de subventions ou de contrats). Même si je suis de St-Jean, je trouve ca important  de suivre ce débat et de m’inquiéter car il y a toujours des promoteurs près de chez nous (peu importe ou on habitent) et ça ne me tente pas un jour être obliger d'observer les oiseaux dans mes mangeoires faute de parc. Bon je vais pas m'emballer , je ne suis peut etre pas à la bonne place ici pour parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dommage qu'ils détruisent ce beau territoire qu'est le Technoparc de Mtl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dommage, pour un si beau modèle !
» Quest ce que c'est ?
» Technoparc de Montréal
» tellement de belles choses au Technoparc
» Territoire du harfang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: