Comment attirer le colibri?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BigDan
Oeuf




Date d'inscription : 01/06/2017

Comment attirer le colibri? Empty
MessageSujet: Comment attirer le colibri?   Comment attirer le colibri? Icon_minitime6/6/2017, 14:36

Bonjour
J'ai quelques mangeoires pour le tournesol, suif, chardon et le carthame et ça fonctionne bien.
Cette année j'ai ajouté l'abreuvoir à colibri il y a une semaine même si je savais que c'était un peu tard.  Mi-Avril sera ma date l'an prochain c'est promis! 

J'ai placé l'abreuvoir à colibri près de mes paniers de fleurs et à l'opposé de mes mangeoires pour être certain de ne pas effrayer le colibri avec les quiscales, roselins, cardinals et  moineaux domestiques.

Ma question est la suivante, combien de temps dois-je attendre en moyenne avant qu'un colibri repère mon abreuvoir?

E-bird ne semblait pas  indiquer la présence de colibri dans mon quartier à Brossard mais ça ne veux rien dire compte tenue que je suis dans un nouveau quartier et je suis peut être le seul amateur d'oiseaux dans mon petit patelin!

Bref, laisser moi savoir combien de temps vous avez attendu votre premier colibri avec votre premier abreuvoir.

Je pensais attendre au moins un mois ou deux...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://arienta.smugmug.com/
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.


Date d'inscription : 27/01/2016

Comment attirer le colibri? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer le colibri?   Comment attirer le colibri? Icon_minitime6/6/2017, 18:42

Cela fait un mois que j'attend et toujours pas de colibris chez moi malgré la présence de deux pommiers en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Comment attirer le colibri? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer le colibri?   Comment attirer le colibri? Icon_minitime6/6/2017, 22:38

Il faut être patient. Ils ne se nourrissent pas à n'importe quelle fleur. Ça prend des fleurs à corolle creuse, tubulaire: fuschias, Lobélie du cardinal, Monarde "didyma", Lupins, Digitales. Chez moi ils préfèrent la salvia "Black and Blue" au nectar de l'abreuvoir.

Comment attirer le colibri? 10-08-10

Et la plante aux papillons "Buddleja"

Comment attirer le colibri? 01-09-11
Bonne chance. Je vous souhaite leur présence dans vos fleurs ou à l'abreuvoir: nectar fait avec un tiers de tasse de sucre dans une tasse d'eau qui a bouilli.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attirer le colibri?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment attirer les oiseaux
» Comment attirer les mésanges en banlieue?
» Comment attirer les Roselins Pourprés?
» Livre, comment attirer oiseaux
» attirer un cardinal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: