Mon ami, le Cardinal

Aller en bas 
+2
Paulo
Épervière
6 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime21/5/2017, 17:07

Mon ami, le Cardinal 2017-107

Mon ami, le Cardinal 2017-108

Mon ami, le Cardinal 2017-109

Je le trouve si beau; je l'entends tous les jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime21/5/2017, 22:19

Bravo Louise, je suis content pour vous.
On ne s'en tanne pas hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime21/5/2017, 22:27

Merci Paulo!
C'est le premier été que je le vois si souvent; je pense qu'il a adopté l'arbre devant chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime21/5/2017, 23:54

De la belle visite, tellement un bel oiseau. J'aimerais bien en avoir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime22/5/2017, 07:49

Maripoum, oui, c'est un bel oiseau; la femelle est belle également mais je n'ai pas réussi à la prendre en photo... Un défi pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime22/5/2017, 09:58

Smile Content qu'il soit dans ton environnement. Chez moi, je leur sers du carthame dans une mangeoire un peu éloignée des autres mangeoires. Je les vois depuis quelques années (à l'année longue) et ils ont pris de l'assurance en allant aux graines de tournesol, là où la circulation est plus abondante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime22/5/2017, 11:11

Renépel,

J'aimerais bien le nourrir (je sais que des voisins s'en chargent) mais j'ai un chat qui sort parfois sur la galerie et qui est évidemment attiré par tout ce qui bouge.

J'ai pensé à une petite cabane au bout de ma corde à linge ou je pourrais y mettre des graines de tournesol et du carthame comme tu le recommandes. Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime22/5/2017, 20:42

Épervière a écrit:
Renépel,

J'aimerais bien le nourrir (je sais que des voisins s'en chargent) mais j'ai un chat qui sort parfois sur la galerie et qui est évidemment attiré par tout ce qui bouge.

J'ai pensé à une petite cabane au bout de ma corde à linge ou je pourrais y mettre des graines de tournesol et du carthame comme tu le recommandes. Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée. Smile

Smile Avec un chat, il faut vraiment que la mangeoire soit assez haute, (au moins 5 pieds). Je suis à travailler un nouveau poteau pour en remplacer un qui n'est pas assez haut. Certains chats sont trop agiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime22/5/2017, 21:30

une belle série bravo  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime22/5/2017, 21:51

Merci beaucoup Réjeanne! Smile

Renépel, Tu m'as bien fait sourire avec ton poteau. Je me dis qu'il faut beaucoup aimer les oiseaux pour se donner tant de mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime23/5/2017, 09:23

On dirait qu'il posait pour toi, très joli 10sur10 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime23/5/2017, 10:03

Épervière a écrit:
Merci beaucoup Réjeanne! Smile

Renépel, Tu m'as bien fait sourire avec ton poteau. Je me dis qu'il faut beaucoup aimer les oiseaux pour se donner tant de mal.  Smile

Smile C'est que je viens de remplacer, par un neuf, un de mes 2 poteaux. Celui-ci commençait à rouiller après 11 ans. Je me propose de le nettoyer et de le repeindre; ce qui me permettra de remplacer mon 2ième poteau trop court à mon goût.
 
Voir un chat faire un bond de 4 pieds dans les airs et de le voir partir avec un chardonneret dans la gueule est vraiment navrant. Quelques jours plus tard, je trouvais, au pied de ce même poteau, un amas de plumes de tourterelle.

Je connais le coupable, qui semble vivre à l'état sauvage et a l'allure d'un tigre. Je ne lui en veux pas d'être ce qu'il est mais c'est plutôt à moi de me rajuster pour ne pas être complice de ses larcins.

J'ai donc dû modifier mon installation en attendant de changer ce 2ième poteau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Mon ami, le Cardinal Empty
MessageSujet: Re: Mon ami, le Cardinal   Mon ami, le Cardinal Icon_minitime23/5/2017, 10:31

Merci Denis! Oui, je pense qu'il posait pour moi:lol:   bis:)

Renépel, En te lisant, je me dis que je ne vais pas prendre de chance avec mon chat et tous les autres chats de la ruelle qui sont nombreux. Je vais me contenter d'observer mes amis qui viennent dans les arbres autour de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ami, le Cardinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal
» Cardinal(s)
» Cardinal
» Cardinal f.
» Cardinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: