Choix de trépieds

Aller en bas 
+2
Roger Roy
Daniel Audy
6 participants
AuteurMessage
Daniel Audy
Oisillon

Daniel Audy


Date d'inscription : 25/09/2015

Choix de trépieds Empty
MessageSujet: Choix de trépieds   Choix de trépieds Icon_minitime19/4/2017, 23:50

Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion pour l'achat d'un trépied.
Chez Gosselin, je me suis rendu compte que le prix des trépied peut-être excessif.
Il doit exister un juste milieu sans dépenser une fortune.

Merci de vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Choix de trépieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de trépieds   Choix de trépieds Icon_minitime20/4/2017, 08:23

J'ai du Manfrotto depuis plusieurs années et il est encore comme un neuf. C'est pas donné mais ça vaut l'investissement. Il est en aluminium moins dispendieux qu'au carbone. Je l'ai toujours avec moi puisque je m'en sert pour la lunette d'approche et pour la photo donc utilisé beaucoup. J'ai eu des trépieds pas dispendieux au début mais après 3 à 4 ans, ils prenaient la direction de la poubelle donc pas payant, pas réparable. Tout dépend de ton utilisation et bien s'informer pour la tête du trépied, il y en a une panoplie. Tout dépend de l'argent que tu veux investir.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Audy
Oisillon

Daniel Audy


Date d'inscription : 25/09/2015

Choix de trépieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de trépieds   Choix de trépieds Icon_minitime20/4/2017, 12:52

Merci du renseignement. je vais continuer à magasiner.
Revenir en haut Aller en bas
MaryseAllain
Embryon

MaryseAllain


Date d'inscription : 19/04/2017

Choix de trépieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de trépieds   Choix de trépieds Icon_minitime25/5/2017, 09:40

Super ! Smile merci je note moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://maryseallainoiseauxquebec.blogspot.ca/
Invité
Invité




Choix de trépieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de trépieds   Choix de trépieds Icon_minitime26/5/2017, 11:51

j'avais un manfrotto en alu que je trouvais trop lourd et j'ai finalement opté pour sirui en fibre de carbone avec un patte qui peut être utilise en monopode, plus cher certe mais beaucoup moins lourd à traîner sur l'épaule ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Choix de trépieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de trépieds   Choix de trépieds Icon_minitime28/6/2017, 16:19

L'an passé j'ai débuté avec un trepied cheapette a 50 piasses de chez walmart . Je ne pensais pas que ca avait tant d'importance ha ha . Un désastre ce truc. Aucune stabilité et la pine de la poignée avait tombé après 2 ou 3 mois d'utilisation . J'avais rabouté avec une broche .
En fin de semaine passé je me suis gâté.. Je n'ai pas acheté le plus cher ( dans les 200$) , mais j'ai acheté un manfrotto chez Lozeau . En tout cas pour le moment ca fait  en masse la job bin contente la fille . Chuis pas certaine , mais je pense que tu dois aussi vérifier le poids de l'appareil qui va aller dessus pour que ce soit compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Choix de trépieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de trépieds   Choix de trépieds Icon_minitime28/6/2017, 16:45

Un monopied peut aussi être un bon investissement... c'est ce que j'ai! salut
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Choix de trépieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de trépieds   Choix de trépieds Icon_minitime28/6/2017, 18:45

J'aimerais bien magasiner pour un trépieds mais ca demeure un rêve.
Je le voudrais léger, qui se plie pour transporter dans un sac et pas trop dispendieux. J'irais chez Lozeau; les vendeurs sont toujours disponibles pour expliquer les différences.

Alors Daniel, à part le prix, quels sont vos critères?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Audy
Oisillon

Daniel Audy


Date d'inscription : 25/09/2015

Choix de trépieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de trépieds   Choix de trépieds Icon_minitime29/6/2017, 20:22

Bonjour,

Mes critères sont la stabilité, la hauteur ( je mesure 6 pieds ) , le poids , je crois que tout se ressemble à moins de payer pour du carbone. Je n'ai encore rien acheté, je suis lent pour acheter mes affaires, je suis toujours incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Choix de trépieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de trépieds   Choix de trépieds Icon_minitime29/6/2017, 20:56

Mëme si je ne m'y connais pas vraiment, je vous fais quand même une suggestion.
Allez sur le site internet de Gosselin (que vous semblez connaître)...
En sélectionnant Trépieds, le prix maximum que vous pouvez payer et tous vos critères, ex.: hauteur, poids, stabilité...On vous en suggèrera quelques uns qui pourraient vous convenir.

Allez les voir ces choix en magasin en ayant en tête ce que les amis du forum vous ont dit.

Et prenez votre temps.

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de trépieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix ?
» Choix de lentille ?
» De bons choix?!
» choix de camera
» Choix difficile à faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: