Quel pair de jumelle avez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Quel pair de jumelle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel pair de jumelle avez-vous ?   Quel pair de jumelle avez-vous ? Icon_minitime14/11/2016, 02:41

Je me cherche une pair de jumelle pour exploré le ciel la nuit et aussi pour les oiseaux le jour. sur les forums d'astro j'ai vue que les 15x70 et les 20x80 sont assez populaire.

J'aimerais avoir votre avis sur vos jumelles, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Quel pair de jumelle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pair de jumelle avez-vous ?   Quel pair de jumelle avez-vous ? Icon_minitime14/11/2016, 03:07

Smile  Salut François ! Je crois que le poids importe davantage pour l'observation des oiseaux; pour l'observation du ciel, ça importe moins si on peut utiliser un trépied.
J'en fais surtout usage pour l'observation d'oiseaux (à la maison et lors de sorties).
Je possède une paire de jumelles de marque Tasco 7X-14 X 35 achetées depuis plus de 30 ou 40 ans (par catalogue chez Eaton). Impossible d'avoir une image claire en deçà d'une vingtaine de pieds mais intéressantes sur trépied.
Il y a 2 ans, j’ai acheté des Vortex Viper ( 8X 42 ) et suite à un petit problème sur l'ajustement d'un des 2 oculaires, je suis retourné chez le vendeur et j'en ai profité pour les échanger pour des luxueuses Swarovsky 10 X 42. J'en suis enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Quel pair de jumelle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pair de jumelle avez-vous ?   Quel pair de jumelle avez-vous ? Icon_minitime14/11/2016, 07:06

J'ai une Nikon Monarchie 8/42 et une Leupold 10/42 ajustable à 6.5 pieds formidable ces Leupold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pair de jumelle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pair de jumelle avez-vous ?   Quel pair de jumelle avez-vous ? Icon_minitime14/11/2016, 10:53

j'ai eu des vanguard 10*50 et depuis un peu plus d'un an des vortex diamondblack 10*42 avec attaches poitrine-épaule qui me permet d'avoir les mains libres pour la photo et je pense que c'est de loin le meilleur cadeau que je me suis fait lol:)
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Quel pair de jumelle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pair de jumelle avez-vous ?   Quel pair de jumelle avez-vous ? Icon_minitime14/11/2016, 11:54

J'avais des Leica 8X42 et je viens de les changer pour des Leica Ultravid. 10X42 HD
Elles sont merveilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Quel pair de jumelle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pair de jumelle avez-vous ?   Quel pair de jumelle avez-vous ? Icon_minitime16/11/2016, 15:25

Une VORTEX CROSSFIRE 2  8X42

Si tu veux voir l'image regarde un post de ma part il y a quelques années: "Jumelle VORTEX feedback"
dans cette même section. Verville de fous des oiseaux possède une VORTEX  aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Quel pair de jumelle avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pair de jumelle avez-vous ?   Quel pair de jumelle avez-vous ? Icon_minitime16/11/2016, 21:51

Merci pour les infos  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
 
Quel pair de jumelle avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous une idée de quel oiseau il s'agit?
» Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!
» avez vous l'œil ?
» Avez-vous hâte?
» avez vous vu mes poulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: