roselin ou Tarin des pins??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




roselin ou Tarin des pins?? Empty
MessageSujet: roselin ou Tarin des pins??   roselin ou Tarin des pins?? Icon_minitime3/7/2008, 12:00

Bonjour,

J'aimerais savoir comment différencier un roselin d'un Tarin des pins mâle. Ils se ressemblent tellement!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roselin ou Tarin des pins?? Empty
MessageSujet: Re: roselin ou Tarin des pins??   roselin ou Tarin des pins?? Icon_minitime4/7/2008, 12:06

Bonjour André,

Merci pour les conseils, je me demande aussi si ce n'est pas un bruant. Il est de la grosseur d'un moineau.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desjardins
Poussin

Michel Desjardins


Date d'inscription : 04/05/2007

roselin ou Tarin des pins?? Empty
MessageSujet: Re: roselin ou Tarin des pins??   roselin ou Tarin des pins?? Icon_minitime4/7/2008, 12:32

Bonjour Karine,

Le Tarin n'a aucune partie de son cours rouge et il est fortement rayé. Le Roselin
( pourpré ) arbore un beau plumage rouge framboise pour le mâle. Mais comme ton problême doit être la femelle roslein, je te suggère de suivre le conseil d'André. La forme du bec est le meilleur indice. Je t'ai mis des photos qui illustrent bien cet état de chose.

Tout d'abord le Tarin: observe bien le bec bien pointu et le corps rayé sur toute la surface

roselin ou Tarin des pins?? Dsc0029mj0

Et le roselin poupré femelle. Là le bec est court massif et fort. De plus le sourcil pâle est nettement plus prononcé chez le Roselin. Finalement l'aspect général du roselin est plus rondelet que celui du tarin. Ces derniers se déplacent également en groupes la plupart du temps, ce qui n'est pas le cas du roselin.

roselin ou Tarin des pins?? 20080428pt5

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailes-arbres-et-montagnes.webnode.fr/?m=e
Invité
Invité




roselin ou Tarin des pins?? Empty
MessageSujet: Re: roselin ou Tarin des pins??   roselin ou Tarin des pins?? Icon_minitime6/7/2008, 19:53

Merci Michel,

Tes photos m'ont permis de confirmer que c'est bien un roselin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roselin ou Tarin des pins?? Empty
MessageSujet: Re: roselin ou Tarin des pins??   roselin ou Tarin des pins?? Icon_minitime23/7/2008, 21:17

A moi aussi
Et en passant, très très belles photos! Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
roselin ou Tarin des pins??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roselin pourpré, Tarin des pins
» Tarin des pins vs femelle roselin
» Tarin des pins
» Tarin des pins
» Tarin des pins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: