Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles10
Oisillon




Date d'inscription : 14/06/2016

Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau Empty
MessageSujet: Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau   Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau Icon_minitime27/9/2016, 20:42

Souvent les canard se levent sur leurs pattes sur l'eau et battent les ailes, y a t'il un nom a ce geste ?
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau   Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau Icon_minitime27/9/2016, 22:33

Battement d'ailes........
Revenir en haut Aller en bas
Gilles10
Oisillon




Date d'inscription : 14/06/2016

Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau   Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau Icon_minitime27/9/2016, 23:07

merci JRS

j'imagine que je cherche trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau   Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau Icon_minitime23/1/2017, 10:57

Votre question est pertinente.
J'ai fait une recherche. C'est effectivement un battement d'ailes que l'on peut qualifier dans certains cas de "parade nuptiale"
Habituellement, la femelle commence les parades parmi plusieurs mâles, nageant en décrivant des cercles autour de chaque mâle en dodelinant de la tête et en aplatissant son corps. Les mâles répondent par une autre posture, avec la tête rétractée, le plumage gonflé et le corps tendu au-dessus de l’eau. Ensuite, le mâle secoue son plumage vigoureusement. Il courbe le cou et émet un sifflement sonore suivi d’un grognement, juste avant de retrouver son attitude normale.
A la fin, les mâles effectuent une parade avec la tête et la queue dressées, dirigée vers la femelle choisie. Habituellement, l’accouplement a lieu dans l’eau. 


Voici la source de ma recherche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles10
Oisillon




Date d'inscription : 14/06/2016

Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau   Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau Icon_minitime26/1/2017, 17:51

Merci Leborgne, super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il un nom au battage d'aile sur l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: