Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi

Aller en bas 
+2
HISTORIQUE
Maripoum
6 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Empty
MessageSujet: Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi   Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Icon_minitime18/9/2016, 10:11

Surprise de la vie, ce midi je pars pour ma sortie vers St-Nicolas. J'apporte ma caméra pour prendre des photos là-bas, mais juste à quelques kilomètres de chez moi, je vois un Héron dans un marais près de la rivière Jacques-Cartier. Je roule donc passe droit, je me dis je peux pas manquer cette apportunité et je me tourne dans une entrée pas loin.
Que vois-je devant moi sur ce terrain??
Un chevreuil, qui ne semble pas trop dérangé par le bruit de mon véhicule. Bon,bon, ...mais je ne peux pas manqué ça non plus. J'ai pas la bonne lentille, alors je change la lentille de ma caméra tout en surveillant mon chevreuil.
Voilà qu'il commence à trouver ça louche et commence à se déplacer. Mais heureusement pour moi, il s'arrête à nouveau, prend le temps de se gratter le dos, puis me regarder. Wow!
Maintenant je dois aller voir si mon Héron est toujours là. Et oui, il est là. Je me tasse sur le côté de la route qui n'est pas très large à ce niveau, j'essais de prendre des photos mes les voitures passent, je réussis tout de même mais le Héron qui était immobile, semble trouvé bizarre qu'une voiture soit arrêté et se dirige vers le boisés. Heureusement j'ai tout de même réussi à prendre quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi   Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Icon_minitime18/9/2016, 10:46

Belles scene de vie ,Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi   Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Icon_minitime18/9/2016, 10:48

merci, Historique
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Daniel Audy
Oisillon

Daniel Audy


Date d'inscription : 25/09/2015

Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi   Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Icon_minitime18/9/2016, 13:51

Quand je dis qu'il faut être à la bonne place au bon moment.
Super photos.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi   Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Icon_minitime18/9/2016, 14:02

exact Daniel et c'est pas vraiment lorsqu'on s'y attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi   Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Icon_minitime18/9/2016, 20:59

Très belle série!
Revenir en haut Aller en bas
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi   Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Icon_minitime18/9/2016, 23:05

Salu Maripoum  ,Tres Bonne Journee Pour toi  &  Nous en  meme temps ! Merci , ( Souvien tois  le chevreuil qui rodais chez vous Et qui etais Mefian ), Je T'avais dit au Hasard " Soie Patiente attend la bonne journee ! " C'est surement pas le meme , Mais "Aujour Duit C'est un peu CA "   Merci  P A
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi   Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Icon_minitime19/9/2016, 08:20

Ça c est des petits bonheurs,encore plus le fun quand on  s attend pas à ça ,très belles photos ! 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi   Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Icon_minitime19/9/2016, 09:12

J'ai suivi avec intérêt ton récit et suis allé voir où se situe la rivière sur Google Maps. Est-ce sur la route 369 près de Shannon ? J'aimerais bien zoomer sur la vue satellite. Je voyage souvent comme ça.
Tes photos sont magnifiques.
Merci pour cette belle sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi   Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi Icon_minitime19/9/2016, 10:07

merci à vous Roger, P.A. Luce et harfang
je connais pas le no. route mais oui c'est à Shannon, sur la rue Dublin près de Godford.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
 
Parfois on se déplace loin, pour voir des choses que l'on a tout près de chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout petit près de chez-moi - Pic chevelu
» j'aime mieux la voir de loin que de proche
» Près de chez moi
» sentier pas loin de chez nous
» Tout un site à voir.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Je sillonne mon quartier-
Sauter vers: