Mais où sont-ils?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Mais où sont-ils? Empty
MessageSujet: Mais où sont-ils?   Mais où sont-ils? Icon_minitime8/9/2016, 16:49

On dirait que mes tous petits amis ailés sont disparus!? Migration? Je veux bien mais ce qui se passé depuis plusieurs jours est bien bizarre, à mon avis. D'abord, les moineaux qui avaient pourtant pris possession de 3 cabanes semblent avoir disapru. Nous avions aussi le plaisir d'observer des chardonnerets, mésanges, bruants, cardinal à l'occasion, geais bleus, colibris...Plus rien de tout ça!?
Est-ce normal à ce temps-ci de l'année?
Ils me manquent Sad 
Karel
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Mais où sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-ils?   Mais où sont-ils? Icon_minitime29/9/2016, 19:11

La migration est le principal phénomène.

Un prédateur peut également causer ce manque Karel.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Mais où sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-ils?   Mais où sont-ils? Icon_minitime29/9/2016, 21:03

Merci plume bleue!
Tout n'est pas perdu pour autant. Ce matin une première mésange s'est présentée à une mangeoire et c'est rassurant good D'autres suivront sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Mais où sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-ils?   Mais où sont-ils? Icon_minitime29/9/2016, 21:38

L'hiver balaie tout sur son passage.
Je suis un éternel pessimiste.
Le chant des oiseaux va nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Mais où sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont-ils?   Mais où sont-ils? Icon_minitime29/9/2016, 22:19

Karel ,  Mois aussi,  J'opterais Pour un Predateur  Qui serais Passer Chez vous ,   Attender 2-3 Jours et tout devrais revenir Normal !   Bonne Patience "
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: