Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Empty
MessageSujet: Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose???   Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Icon_minitime29/6/2008, 21:06

Bonsoir à tous...
Cet apres-midi, j'ai eu tout un spectacle dans le stationnement du Provigo rue King est à Sherbrooke...
Une mouette (Model McDo) s'est fait dévorer par un faucon ou buse....c'est la question que je me pose, a voir dans les livres je croirais à un faucon pellerin immature, mais ca ressemble aussi a une buse a épaulettes....
Jean vois 4 photos et si un connaisseur veut bien m'aider à l'identifier...ca ferait bien mon affaire...
Merci
Jean
Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? 29-06-11
Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? 29-06-12
Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? 29-06-13
Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? 29-06-14


Dernière édition par Jean le 19/2/2009, 20:28, édité 2 fois (Raison : BONS vieux souvenirs de l'été passé)
Revenir en haut Aller en bas
zahelle
Oeuf

zahelle


Date d'inscription : 20/04/2006

Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Empty
MessageSujet: Re: Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose???   Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Icon_minitime29/6/2008, 21:27

Je ne m'y connais pas beaucoup en rapaces. Mais je ne crois pas que cela puisse être une buse à épaulettes.

À première vue, j'irais avec le faucon pèlerin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Empty
MessageSujet: Sherbrooke   Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Icon_minitime18/8/2008, 22:10

[justify]Bonsoir,

Nous avons vu un spectacle similaire ce dimanche à Sherbrooke. Nous logions au Delta et notre chambre était au 8e étage.

Le facon est arrivé vers 10h30 avec une tourterelle dans ses serres. Il atterrit sur le toit au 10e étage et nous avons vu passer des plumes transportées par le vent. Quand nous sommes partis nous avons fait le tour dans le stationnement voisin pour voir sur le toit du Delta s'il était encore là et nous l'avons vu dévorer sa proie avec des jumelles 10X. Nous avons pris quelques photos à partir du stationnement que nous vous ferons parvenir plus tard cette semaine. C'est peut-être le même oiseau ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Empty
MessageSujet: Re: Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose???   Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Icon_minitime18/8/2008, 22:27

Oui....Louloute....j'ai bien hate de voir tes photos......c est un spectacle que l'on oublie pas.....mais en réalité...il ne fait que se nourir..........Le plus spectaculaire de cet oiseau......il attrape sa proie en plein vol, ((que je me suis fait dire)).......mais moi je l avais manqué ce bout là.
........ salut
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Empty
MessageSujet: Re: Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose???   Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Icon_minitime20/8/2008, 13:02

Bonjour Jean

Aucun doute sur le faucon pellerin. La buse à épaulette a du roux bien présent sur les épaules et des bandes alaires blanches sur la queue ....

Pour ce qui est de l'attaque d'un faucon en plein vol, c'est tout simplement fantastique.

Je me souviens d'un printemps, alors que j'observais des milliers de bruants des neiges (rassemblés pour la migration et ce des 2 côtés de la route bordée de grands champs encore à moitiés enneigés), ceux-ci, comme sous le même signal, s'envolèrent formant devant moi un immense nuage blanc.
C'était d'une beauté féérique .... soudain, le nuage s'entrouvit ... les bruants se tassant de chaque côté .... et laissairent passer ce super engin de chasse qu'est le faucon pèlerin ...
Ce fut tellement rapide et près de moi qu'il me fut impossible de voir s'il avait capturé une proie ou s'il courrait encore après ....

Je fu également témoin d'un autre événement, cette foi au Cap-Tourmente. En surveillant les caps, j'en ai vu un faire un piqué de plusieurs centaine de pieds et remonté avec une proie entre ses pattes .... impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Empty
MessageSujet: Re: Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose???   Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Icon_minitime20/8/2008, 15:49

....Merci Michel....je pense que tu as surement d'autres BELLES histoires à raconter......ne te gene surtout pas.....on les attends avec impatience...de la maniere que tu les contes...pas besoin de photos...en te lisant, on imagine bien la scene.....
..............@+++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Empty
MessageSujet: Faucon   Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Icon_minitime20/8/2008, 19:55

Bonsoir à vous,

Voici la photo prise en bas de l'hôtel Delta ce dimanche. Malheureusement nous n'avions pas avec nous notre meilleur appareil mais c'est mieux que rien...nous n'avions seulement un zoom de 3X.

C'était de toute beauté de le voir arriver de notre chambre au 8e étage avec sa proie. Il semblait avec de la difficulté à voler tellement sa tourterelle était grasse.

Bonne soirée,[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Empty
MessageSujet: Re: Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose???   Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose??? Icon_minitime19/2/2009, 20:33

Je fouinnais dans mes vieux post et j'ai remis celui-là en circulatiuons ....je crois qu'il mange du Goéland à bec cerclé....Juste en face de La Belle Province....... smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon Pellerin (Immature)...ou Buse Queqchose???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite buse ou faucon pellerin?
» Faucon pellerin
» Faucon pellerin
» faucon ou buse ?
» Faucon Pèlerin et Petite Buse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: