besoin d'aide urgente !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide urgente !! Empty
MessageSujet: besoin d'aide urgente !!   besoin d'aide urgente !! Icon_minitime28/6/2008, 15:09

d'abord bonjour ! jai peu de temps alors je vous résume...

jeune corneille baptisée "Quinoa" trouvée en pleine rue pourchassée par des chats à Montréal il y a 5 jours. Pas vraiment d'arbres facilement accessibles pour la mettre, mon copain me la ramène à la maison...

tout va relativement bien, merci à un forum de réabilitation européen dédié... mange bien, pas trop stressée, nourrie aux 2 heures de bonne nourriture complète, etc etc. - ça, cest sous contrôle.

mais je ne peux la garder longtemps ici, d'autant plus qu'elle est leucique (plumes un peu blanches due probablement à des carences alimentaires car - hypothèse - trop de pain à Montréal offert aux oiseaux) et qu'elle risque de ne pas pouvoir voler jusqu'après sa première mue l'année prochaine.

mes conditions ne sont vraiment pas bonnes - et oui, je sais que cest aussi illégal de la garder ici - bien que sa "famille" soit autour...


je suis bien embêtée... en deux mots, je ne sais pas trop quoi faire et à qui, de confiance, la confier.

on m'a parlé "Du Nichoir" mais je ne sais pas s'ils acceptent les corneilles (cest quand même des oiseaux dit "nuisibles") ni quelle est leur réputation. j'attends d'ailleurs de leurs nouvelles...

J'ai donc pensé demander ici, aux amoureux des oiseaux, ce que vous en pensez (non pas, svp, que cest horrible de l'avoir ramené chez moi, que la sélection naturelle cest la sélection naturelle, etc, mais bien, actuellement, ce que je peux en faire et comment lui donner une 2e chance ...)

des idées ? des contacts ? des références ? des commentaires ?

Merci mille fois,

Quinoa et Sophie
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'aide urgente !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide urgente !!   besoin d'aide urgente !! Icon_minitime28/6/2008, 19:46

Tu va peut-être trouver ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule solution possible s'il n'est pas trop tard est évidemment un refuge au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide urgente !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Petite question urgente ...experts svp besoin d'aide !!!!
» Besoin d'eau
» Besoin de conseils
» Besoin d'aide s.v.p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: