Comment attirer les Roselins Pourprés?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Comment attirer les Roselins Pourprés? Empty
MessageSujet: Comment attirer les Roselins Pourprés?   Comment attirer les Roselins Pourprés? Icon_minitime25/6/2008, 15:37

Allo tout l'monde...
J' ai appercu et entendu chanter un oiseau qui ressemble étrangement a un roselin pourpré, il s'est posé sur les fils électriques pres de chez moi et m 'a chanté toute une sérénade dont je n'avais jamais entendu de si beau (ou presque)...
Le temps de prendre mon appareil photo et.......Bonsoir il est parti...
Ma question est : Avec quoi je pourrais les attirer a mes mangeoires, Quoi faire ou ne pas faire et d'autres trucs S.V.P. pour que je puisse mettre de belles photos de ces magnifiques oiseaux dans mes albums sur mon site... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. Merci pour l autre question au sujet du moineau femelle....moi aussi je vais opyter pour cet oiseau.
A suivre....
Jean Vi.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Comment attirer les Roselins Pourprés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer les Roselins Pourprés?   Comment attirer les Roselins Pourprés? Icon_minitime25/6/2008, 18:41

J'ai deux couples qui viennent à mes mangeoires. Je les vois très souvent à la mangeoire à tournesol (mangeoire du style gazebo) et aussi à la mangeoires à chardon (silo) (mais ils vont plus souvent au tournesol).

Bonne chance, ils chantent tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desjardins
Poussin

Michel Desjardins


Date d'inscription : 04/05/2007

Comment attirer les Roselins Pourprés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer les Roselins Pourprés?   Comment attirer les Roselins Pourprés? Icon_minitime25/6/2008, 20:23

Chez nous, la mangeoire à Carthame est très populiare avec le roselin pourpré. La femelle surtout semble beaucoup apprécié. Par conséquent comme le mâle est jamais bien loin, ca vaut la peine d'essayer je crois.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ailes-arbres-et-montagnes.webnode.fr/?m=e
 
Comment attirer les Roselins Pourprés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roselins pourprés?
» Roselins pourprés
» Roselins pourprés
» Roselins pourprés
» Roselins pourprés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: