Avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis Empty
MessageSujet: Avis   Avis Icon_minitime24/6/2008, 23:50

J'ai hésité longtemps mais voilà, étant débutant. Lorsque j'ai rencontré un photographe connaisseur dans le domaine, il ma dit que la plupart des photos que nous retrouvons sur les forums sont retouchées. Lorsqu'on sait travailler avec un logiciel tel photoshop, on ne peut plus s'en passer une fois que nous savons le faire.

Je croyais que faire de la photographie c'est de prendre des photos naturelles.
C'est un lobby mais en discutant avec quelques personnes dans le domaine connues et expert, malgré qu'ils disent que c'est un lobby, il n'y a pas tout de même une certaine compétition.!!!?

Je risque de me faire grogner mais comme je suis au stade ou je ''trippe'' plus a prendre des photos des espèces différentes(le plus possible) mais du mieux que je peux.
ALORS..
La satisafaction vient telle d'avoir pris une belle photo ou d'avoir retouché une photo pour qu'elle soit LA plus belle?

Si je pose la question c'est que c'est le seul forum ici ou je suis capable de mettre des photos sans trop de gène.

Choco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitime27/6/2008, 10:20

Ne te fis pas seulement à ce photographe
car moi je ne retouche pas mes photos
j'en est retoucher seulement 2 dans tout le tas et ce pour enlever une feuille
et une branche alors ce du fait
que j'ai fait +5000 alors ce qui dit c'est son opinion
mais içi je sais que la plus part du monde sur le forum ne retouche pas
regarde aucune retouche seulement mon nom
pour le copyright
Avis Effrai15

Je suis fier de ce forum car justement içi même
si la photo est pas extra à 100% le but est l'oiseau et
non devenir un photographe professionel et un professionnel du logiciel
et ce péter les bretelles avec ça comme un forum en particulier
et qui à aucun égart de l'oiseau peut aller même détruire l'habitat de celui-ci