Jaseurs & mangeoire est-ce possible ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ??   Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Icon_minitime27/6/2016, 08:30

Coucou ,
Hier  j'ai appercu un couple jaseurs dans les arbres derrière chez moi pendant une bonne partie  A.M et je me demande si c'est possible de les attirer aux mangeoires .
Si c'est possible est-ce que leur présence pourrait nuire aux habitués ?? Genre roselins ,chardos , cardinal etc.. ??
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ??   Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Icon_minitime27/6/2016, 11:28

Je sais qu'ils aiment les arbres fruitiers... Leur offrir des fruits en petits morceaux peut être??? Mais je ne sais pas si ça peut déranger les autres oiseaux. Peut être mettre les fruits un peu plus loin de tes mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ??   Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Icon_minitime27/6/2016, 14:21

Merci Annie , 
Je vais essayer ,je mets dejà des petits morceaux de pommes , probable que ce serait ca qui les aurait attiré ?? 
En tt cas jamais vu dans ma cours .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ??   Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Icon_minitime27/6/2016, 19:33

Petite recherche sur le net, ils aiment les baies sauvages, raisins, pommes, étant donné que les fruits donnent soif,
on suggère de mettre un abreuvoir pas loin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ??   Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Icon_minitime27/6/2016, 20:58

Tu as vraiment peu de chance d'attirer les jaseurs avec des fruits dans une mangeoire surtout en période estivale où les fruits abondent. Il est préférable de planter des arbres fruitiers. Présentement, ils sont en grand nombre dans mes sureaux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Jaseurs & mangeoire est-ce possible ??   Jaseurs & mangeoire est-ce possible ?? Icon_minitime28/6/2016, 08:02

Oiseau rose Hey !!! Merci beaucoup Denis d'avoir pris ce temps pour cette petite recherche sur le net. C'est vraiment gentil de ta (votre ) part  ::

Oiseau et feuille  Merci beaucoup aussi M. Lacroix pour votre réponse , je vais devoir me renseigner sur ce genre de jardinage je n'ai aucune connaissance ... J'ai planté une vigne a raisins il y a quelques semaines , et des insectes ont tout dévoré les feuilles Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaseurs & mangeoire est-ce possible ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Jaseurs , pleins de jaseurs derrière chez moi
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire
» Jaseurs:
» Jaseurs !
» Jaseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: