Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)

Aller en bas 
+4
Denis
martinelolo
Annie G
Clairette
8 participants
AuteurMessage
Clairette
Poussin

Clairette


Date d'inscription : 31/03/2016

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime2/6/2016, 12:47

Une fable québécoise :

Par un bel après midi de mai,
Monsieur raton se promenait

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Img_6611

Quand soudain surgit dame marmotte
fort mécontente de cette intrusion

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Img_6614

Chargeeeeeeeeez!!!!

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Img_6613

Pour monsieur raton, ce fut la débandade

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Img_6610

Que dame marmotte accompagna d'un
"n'y reviens plus ! Malotrus !"
bien senti

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Img_6612

Après un dernier regard
Le malheureux raton laveur
Alla chercher fortune ailleurs.

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Img_6615

Forte de sa victoire,
Dame marmotte s'installa
En haut d'un promontoire
Pour surveiller son territoire

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Img_6616


Vous je sais pas, mais moi, je n'aurais pas parié sur la marmotte !!!


Dernière édition par Clairette le 2/6/2016, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://csolus.free.fr/blog/index.php?
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime2/6/2016, 13:14

Tes photos sont magnifiques! 10sur10 Et c'est super la façon que tu as eu de les présenter avec cette petite histoire! good Bravo! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Excellent    Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime2/6/2016, 14:27

Fabuleux, ingénieux, merveilleux...
Je ne trouve plus les mots pour décrire 
que ta belle histoire est vraiment un beau chef-d'oeuvre. 

Incroyable et spectaculaire de voir les deux en même temps.
Comme tu penses, normalement on aurait bien cru que la lente Marmotte 
aurait pris la frousse aux fesses...

J'aurais plus peur de Monsieur Raton que de Madame Marmotte. 

Gros bravo et merci pour ce beau moment si bien présenté!

saut good 10sur10 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime2/6/2016, 14:58

De bien belles photos pour narrer une 'invasion' d'un territoire plutôt tranquille 10sur10 10sur10 good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Poussin

Clairette


Date d'inscription : 31/03/2016

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime2/6/2016, 15:04

Merci à vous trois !
J'ai adoré assister à cette scène Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://csolus.free.fr/blog/index.php?
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime2/6/2016, 15:40

Ha Ha belle histoire et Superbes photos bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Poussin

Clairette


Date d'inscription : 31/03/2016

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime2/6/2016, 17:34

Merci Amethyzia !
Revenir en haut Aller en bas
http://csolus.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime2/6/2016, 18:30

Ça devait rire la-dessous.
J'en connais qui auraient bien misé deux ou trois vers sur le ou la gagnante...

Bravo Claire ! 
Tu as ensoleillé cette tristounette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Poussin

Clairette


Date d'inscription : 31/03/2016

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime2/6/2016, 20:21

Ca fait plaisir Harfang Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://csolus.free.fr/blog/index.php?
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime16/6/2016, 21:31

OUPS " Clairette , J'avais manquer Votre SPECTACLES ! Tres Original Votre Istoire Au Cimetiere !..  J'aime      P A
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime16/6/2016, 22:09

une belle série bravo   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Empty
MessageSujet: Re: Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)   Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte) Icon_minitime17/6/2016, 20:00

Une très belle série très bien présenté. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
 
Par un bel après midi de mai... (une histoire de raton laveur et de marmotte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raton laveur
» Raton Laveur
» Raton laveur
» Raton laveur
» Raton laveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: