Info svp pour vers de farine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 16:26

bye

Comme vous savez nous avons un couple de merle bleu qui semble vouloir niché chez nous.

Nous avons acheté des vers de farine mais ...je suis à regarder dans les livres de Gilles et je ne vois pas l'info.

Je me souviens plus chez Gilles dans quoi il était  Question pouvez-vous me dire comment faire ?  dans quoi les mettre ? Bien sûr quelques'uns à la fois Wink

Merci beaucoup pour votre aide good

Bye
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 17:01

Allô Janine.
Les vers ne sont vraiment pas difficile à garder.
Son de blé, morceau de patate et contenant avec trous pour donner un peu d'air.
J'ai prêté mon livre de Gilles, je ne peux vous aider pour trouver ses trucs...

Info svp pour vers de farine ? Img_1110

Info svp pour vers de farine ? Img_1111

Bonne chance!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:12

AlloFrancois.,
Oui j ai lu dans son livre, mais on se demande si on place les vers dans un contenant  tout simplement piur qu il vienne les chercher?
Merci beaucoup d 'avoir pri le temps de me repondre tres apprecie
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:14

Je crois que les mettre dans une soucoupe ou dans le couvercle d'un pot serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:15

Desole je m étais mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:18

Merci Annie, c gentil....pour le moment c ce que nous avons fait ...dans un couvercle de pot et le male est venu a 3 pieds mais pas  vu les vers 
 HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:19

Non j'avais compris au début, mais après avoir vu la réponse de François, je me suis dis que je m'étais trompée... Pas grave! Regarde ce qui t'attends bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:29

Wow ...tu aies dont bien gentille....jj'espere que ton cheri te le dit souvent hiiiii
Mon chéri et moi , sommes à obsever notre couple et avons regardé ta belle vidéo , ca réponds a notre question
Bye a toi Annie et Francoist merci encore
Janine et Laurier
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:32

Et voilà! On voit dans cette vidéo la visite chez Gilkes Lacroix. En mettant un grillage au dessus d'un contenant peu profond, ça évitera que des gros oiseaux aillent manger les vers. 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:35

Ça me fait plaisir! Je suis bien contente pour vous et mon chéri aussi. Peut être te reconnaîtras tu dans la vidéo de la visite chez Gilles?! C'est la seule façon que je vais pouvoir le visiter...Gilles ne fait plus de portes ouvertes, mais au moins je peux regarder cette vidéo! 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:36

good   good   good
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:38

Yes et ce soir , on va s'assoir  tranquille en amoureux et regarder la belle vidéo car la nous avons les yeux rivé sur notre couple hiiii
Bonne soiree a toi et ton cheri
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 19:41

Merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 20:41

Bonjour Mija
 Tu peux placer les vers dans n'importe lequel contenant à rebord lisse pour empêcher les vers de sortir  du plat. Il ne faut pas que le rebord soit trop haut cependant. J'utilise la plupart du temps des fonds de cruche de 4 litres. je laisse un rebord d'environ 3/4 de pouce. Placez le plat au sol à environ 15 pieds en avant du nichoir. Si d'autres oiseaux comme le Merle d'Amérique les découvre, il va falloir mettre une boite grillagée par dessus mais retardez de le faire si ce n'est pas nécessaire.

J'aurais aimé mettre une photo mais je ne retrouve plus la même manière depuis que j'ai installé windows 10. Avant j'allais sur héberger une image et je pouvais la choisir dans mon dossier. Maintenant  c'est un rectangle qui apparaît et qui dit de déposer les images mais je n'ai accès à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 21:05

HiHi J'avais mal compris! Désolé!  thumright 

Bien hâte de savoir la suite!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 21:43

Bonsoir Gilles, super j'ai bien compris vos explications...merci beaucoup !

Pas de prob Francois, lorsqu'on écrit on se comprends....pour nous c'est clair mais pour les personnes qui lisent pas toujours évident hiiii merci à vous aussi...oui, oui nous aussi avons hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 21:52

On peut voir les indications de Gilles dans la dernière vidéo que j'ai partagé ici. C'est chez lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Info svp pour vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Info svp pour vers de farine ?   Info svp pour vers de farine ? Icon_minitime1/6/2016, 22:14

Merci Annie!. j'ai revu avec grand plaisir cette belle vidéo chez Gilles.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Info svp pour vers de farine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'élevage des vers de farine.
» Plateau de vers de farine pour Mésange
» Vers de farine..
» vers de farine
» Découverte sur les vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: