Question sur cabane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur cabane Empty
MessageSujet: Question sur cabane   Question sur cabane Icon_minitime20/6/2008, 07:32

Salut, j'ai une amie qui veut construire une cabane et elle a entendu à quelque part, mais elle n'est pas certaine, qu'il n'est pas bon de mettre du vernis sur le bois. Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet... aucun vernis, ou certains sont accepté?? et sinon, comment protéger le bois? merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur cabane Empty
MessageSujet: Re: Question sur cabane   Question sur cabane Icon_minitime20/6/2008, 09:10

Bonjour Korb,

Pas de problème si elle utilise du vernis pour l'extérieur. J'utilse la marque J.W.etc. pour extérieur vendu dans les magasins pour artistes style Omer de serres. Elle peut aussi utiliser du varathane vendu en quincallerie. J'en applique 4 couches minces. À chaque année, je nettoie ma pièce avec un linge légèrement humide (pas frotter fort) et j'en applique une autre couche. Je t'aurais bien envoyé une photo, mais je ne sais pas comment.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur cabane Empty
MessageSujet: Re: Question sur cabane   Question sur cabane Icon_minitime20/6/2008, 09:48

Rebonjour Korb,

C'est vrai André a tout à fait raison. Avant d'accrocher la cabane j'attend environ 2 semaines, pas seulement pour les "vapeurs toxiques" mais surtout pour faire sûr que le vernis soit bien sec et qu'il ne se détériore pas au contact de la pluie. En passant ça dépend des goûts. Je fais de la peinture décorative depuis 8 ans, je préfère les peindre c'est sûr, d'autre les préfère nature.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur cabane Empty
MessageSujet: Re: Question sur cabane   Question sur cabane Icon_minitime20/6/2008, 09:53

super André pour les précision et pour le plan
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur cabane Empty
MessageSujet: Re: Question sur cabane   Question sur cabane Icon_minitime20/6/2008, 10:12

Premier essaie d'envoie de photo,

p.s: Sur mon pot de J.W. etc, c'est écrit non-toxique.


Question sur cabane Cabanema9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur cabane Empty
MessageSujet: Re: Question sur cabane   Question sur cabane Icon_minitime20/6/2008, 10:44

extra good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur cabane Empty
MessageSujet: Re: Question sur cabane   Question sur cabane Icon_minitime20/6/2008, 13:08

Merci beaucoup pour les information, c'est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur cabane Empty
MessageSujet: Re: Question sur cabane   Question sur cabane Icon_minitime20/6/2008, 13:10

En passant, comme tu peux voir sur la photo, ton amie ne doit ni peinturer, ni vernir l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur cabane Empty
MessageSujet: Re: Question sur cabane   Question sur cabane Icon_minitime30/7/2008, 13:24

C'est super cette idée de ventilation.
Où je trouverais de l'info sûre : la forme, l'emplacement du trou, la grosseur du trou, les particularités intérieures par rapport au type d'oiseau voulu.
Une amie veut avoir des hirondelles et je ne sais pas quoi lui conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur cabane Empty
MessageSujet: Nichoir   Question sur cabane Icon_minitime22/9/2008, 14:33

Karine ta cabane est vraiment belle good
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cabane
» cabane
» Cabane abandonnée
» cabane a hirondelles vide
» Cabane pour oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: