Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lab55
Embryon




Date d'inscription : 30/04/2016

Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Empty
MessageSujet: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier    Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Icon_minitime2/5/2016, 23:27

Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  13086947_184644121929462_3378701972949575644_o
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier    Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Icon_minitime3/5/2016, 01:10

Smile Je vois qu'il y a de la végétation... Il serait facilitant pour l'identifier de connaître vers quelle période de l'année fut prise la photo et le genre d'environnement de l'endroit (ville, marais, boisé etc... ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier    Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Icon_minitime3/5/2016, 07:57

On dirait bien un ptit bébé paruline masqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Lab55
Embryon




Date d'inscription : 30/04/2016

Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier    Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Icon_minitime3/5/2016, 09:34

Région de St-Jerome aout 2015 , et oui je pensais aussi a un bébé paruline mais j'ai de la difficulté avec la joue, l'oeil et la couleur de la tete, bref à l'identifier , merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier    Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Icon_minitime3/5/2016, 09:54

La coloration brune du dessus et l'habitat (basse et dense végétation) indique une Paruline masquée. La gorge n'étant pas très prononcée en coloration jaune comme le plumage nuptial des adultes au printemps, indiquerait plutôt un jeune né le même été. Ensuite les plumes de la tête sont en mue encore. Il faut savoir que les oiseaux (surtout les petits) muent leurs plumes à la fin de l'été (août-septembre surtout). Les plumes de la tête sont normalement les dernières à être muer et c'est pourquoi on voit les fourreaux ici sur son visage. Les fourreaux sont les tubes de cires blanches qui recouvrent les plumes lors de leur croissance et une fois la plume poussée, se désintègrera. Donc je vois ici une jeune Paruline masquée qui finit sa mue d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier    Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Icon_minitime3/5/2016, 10:21

Nous sommes comblés Marcelo !
Quelle générosité de ta part de nous expliquer tout cela !
Se donner la peine (joie) de revoir toutes tes interventions équivaut à suivre un cours magistral.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lab55
Embryon




Date d'inscription : 30/04/2016

Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier    Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Icon_minitime3/5/2016, 11:25

Wow, un gros MERCI à vous Marcelo pour ces superbes informations et détailles. Je cherchais les nom et maintenant , je viens d'avoir une formation 101 sur les bébés . BRAVO et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier    Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Icon_minitime3/5/2016, 16:18

Merci pour vos bon mots. C'est un plaisir de partager!
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier    Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier  Icon_minitime3/5/2016, 17:27

Ce qui est plaisant Marcelo, c'est que ce sont toujours 
des informations de première main et d'une exactitude. 
Merci beaucoup Marcelo si ont ne t'avais pas il faudrait t'inventer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit nouveau
» Nouveau boitier canon
» P'tit nouveau
» Nouveau-né
» Mon nouveau set up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: