Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour

Aller en bas 
+2
P A Dion
Maripoum
6 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Empty
MessageSujet: Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour   Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Icon_minitime2/5/2016, 22:19

J'ai bien cru que les photos prises vendredi dernier étaient les dernières de ce petit couple de Tourterelles qui commençaient à bien tolérer ma présence.
Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Img_0822
Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Img_0823

Après l'apparition de l'épervier brun samedi matin, plus aucune présence des Tourterelles.  Ce soir en fin de journée quelle plaisir de voir qu'elles sont de retour à leur place habituelle.

Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Img_0917
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
P A Dion
J'adore les oiseaux

P A Dion


Date d'inscription : 21/12/2015

Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Empty
MessageSujet: Re: Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour   Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Icon_minitime2/5/2016, 22:46

Mariepoum Si tu placerais , Un APPELAN  Jenre Gros HIBOU ou Grosse corneil Noir ,CA pourais les Desuader de S'approcher !  La question est Poser, ( Ca me semble Logique )   Bonne Chance   P A
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Empty
MessageSujet: Re: Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour   Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Icon_minitime2/5/2016, 22:59

merci PA, en fait c'est la première fois que je vois un rapace chez moi et je ne l'ai pas revu depuis.  Je vais voir s'il revient.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Empty
MessageSujet: Re: Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour   Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Icon_minitime3/5/2016, 08:52

Très jolies photos! Je suis très contente de voir que ton beau couple de tourterelles va bien!!! Ils se sont éloignés le temps que l'épervier passe son chemin...bonne nouvelle! good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Empty
MessageSujet: Re: Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour   Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Icon_minitime3/5/2016, 09:20

Bien content pour toi Maripoum elles ont dû trouver une bonne cachette Very Happy good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Empty
MessageSujet: Re: Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour   Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Icon_minitime3/5/2016, 11:37

belles photos  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Empty
MessageSujet: Re: Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour   Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Icon_minitime3/5/2016, 16:56

Après le passage d un épervier tu être quelques jours sans voir beaucoup d oiseaux ,mais il reviennent ,belles photos !  good good
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Empty
MessageSujet: Re: Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour   Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour Icon_minitime3/5/2016, 20:41

merci, de votre passage.  Effectivement Luce c'est plutôt calme dans ce coin depuis samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
 
Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit couple de Tourterelles tristes, trop cute!
» Couple de Tourterelles
» Couple de tourterelles triste...
» Couple de tourterelles tristes
» Couple de tourterelles tristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: